Magazine Beauté

Les box beauté peuvent nous rendre dingues

Publié le 19 avril 2013 par Gadgirl @AtmoParis

Cela va faire bientôt 2 ans que le phénomène des box beauté est arrivé en France. Pour celles qui ne connaissent pas le concept de base des ces box ( si si, il y en a ), il s'agit de recevoir chaque mois 4 à 6 produits de beauté ( selon les box ) en taille voyage pour pouvoir les tester. Forcément, pour les beauty addict, c'est le bon plan. Un concept de rêve mais vite transformé en cauchemar par de nombreuses filles. A tort ou a raison? That is the question comme dirait l'autre.

Car qui dit box beauté, dit bureau des plaintes sur les réseaux sociaux. Quand je lis les commentaires sur les pages facebook, je me dis qu'on est vraiment fidèle à notre réputation de râleuses et que nous sommes vraiment des éternelles insatisfaites.

colere 1

Je vais prendre en exemple My Little Box car c'est à cette boite que je me suis inscrite en premier.

Râle numéro 1: Le délai de livraison

Le site de My Little Box nous informe dans FAQ de s'inquiéter à partir du 20 du mois si on a toujours pas reçu notre box. Les boîtes ne peuvent pas être toutes expédiées le même jour. Et c'est comme ça pour toutes les autres beauty box sur le marché. Du coup nous recevons nos box à des dates différentes et ceux de manière aléatoire.

Au lieu d'attendre le 20 du mois pour râler, certaines filles choisissent de se stresser dès le début du mois à grands coups de menaces de désabonnement. Chose que certaines fond pour le regretter le mois suivant.

Oui c'est pas drôle d'attendre. Moi-même j'ai du mal. Mais il faut savoir prendre son mal en patience. Et ce n'est pas My Little Box qui achemine la boîte chez vous mais La Poste. C'est à eux qu'il faut s'en prendre si il y a un problème de livraison.

Râle numéro 2: la différence de contenu

Chaque mois, le contenu de la box varie sur un produit en général. Du coup cela ne plaît pas à tout le monde, ce que je peux comprendre. Par exemple, ce mois-ci, la CC cream est présente dans la Little Box mais en nombre limité. Si la Team Little avait pu en fournir à tout le monde, elle s'en serait fait une joie. Seulement la marque de la CC cream a choisi d'en donné en nombre inférieur à celui des boîtes.

Perso je n'ai pas eu cette fameuse CC cream. Et je vais vous dire, y'a plus grave dans la vie. Mais j'ai eu un autre produit à la place que j'ai tout autant envie d'essayer. Si un produit ne nous plait pas, on file vers le troque pour essayer de l'obtenir.

La différence de produits est valable pour toutes les box sur le marché.

Râle numéro 3: Le nouveau concept

Cela fait 8 mois que la Little Box a changé de concept. Elle est passé de box beauté à box lifestyle. Donc moins de cosmétiques mais un peu plus d'accessoires.

Certaines abonnées se plaignent qu'il y a peu de produits dans la box. A croire qu'elles n'ont toujours pas assimilé le nouveau concept. Quand aux nouvelles, je pense qu'il serait sage de s'informer sur le concept avant de s'abonner.

Râle numéro 4: Le contenu ne plait pas

Cela arrive. Moi-même j'ai été déçu 2 ou 3 fois sur la quinzaine de box que j'ai reçu depuis mon abonnement. Mais cela ne constitue pas pour moi un désabonnement. ça arrive d'avoir un petit coup de mou.

Par contre, certaines abonnées sont déçues pratiquement tout les mois mais reste abonnées. Dans ce cas-là je pense qu'il vaut mieux arrêté les frais. Quel est l'intérêt de rester abonnée à une box qui ne nous plaît jamais?

Râle numéro 5: Les spoilers sur facebook

Le principe de My Little Box est de ne pas donner connaissance du contenu de la boîte pour que ce soit une surprise au moment de la découverte. Mais tout les mois, beaucoup d'abonnées ne savent pas tenir leur langue et dévoilent le contenu sur la page Facebook de la box. Je finis par croire que certaines le fond par provocation.

Si tenir le secret est vraiment insupportable et difficile, il existe des pages facebook pour dévoiler le contenu de toutes les box qui existent sur le marché. Les administratrices de ces pages seront ravies d'accueillir de nouvelles abonnées.

femme stress

A force de raler, on finit par ne plus prendre de plaisir à recevoir chaque mois notre boite surprise. Nous devons apprendre à être patiente et à nous contenter de ce que l'on reçoit. Car mine de rien, le travail de la team n'est pas simple. Et je pense qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour nous donner satisfaction chaque mois tout en sachant qu'il y aura forcément des déçues. On a tout à fait le droit de ne pas aimer le contenu de la box, mais je pense que par respect pour le travail de la team, il faut exprimer notre déception de manière respectueuse.

Et si chaque mois, une box beauté, quelqu'elle soit nous met les nerfs en pelote, autant ne pas en commander car le but est de nous apporter du plaisir et non de la colère. Restons zen....

femme zen


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines