Magazine Internet

Crowdsourcing : Walmart demande à ses clients de devenir livreurs de course en ligne !

Publié le 19 avril 2013 par Creads @creads

Le géant américain des magasins de grande surface Walmart va bientôt permettre à ses clients de livrer des colis à des acheteurs en ligne.

Walmart

La chaîne expédie les commandes en ligne directement à partir de ses magasins, le projet est donc de proposer aux clients de livrer eux-mêmes les produits achetés par d’autres clients. Seuls les consommateurs habitant à proximité des acheteurs « online » sont sollicités, l’idée étant de les convaincre de faire un court détour en échange d’une réduction sur leurs prochains achats.

Le but de ce projet est de réduire davantage les frais de transport, de concurrencer les autres acteurs du marché « online » tel qu’Amazone, d’améliorer la rapidité de livraison mais aussi de créer de l’interaction entre ses clients.

 » Pour l’instant cette idée est en train de mûrir dans nos esprits mais dans un ou deux ans on pourrait voir ce service arriver », explique Jeff Mc Allister, le vice-président de Walmart à Reuters.

Ce n’est pas la première initiative pour Walmart dans ce qui est d’inclure ses consommateurs dans le processus de décision et de création. Au début de l’année 2012, la chaîne avait lancé un concours appelé « Get on the Shelf» (traduit par «être dans les rayons») en s’inspirant de l’émission « American Idole » (La nouvelle star), où le public pouvait voter pour le prochain produit star de l’année. Les participants ont soumis leur vidéos en ligne à la destination du public. Ce dernier votait pour ses produits préférés : les trois inventions élues ont été commercialisées sur le site Walmart et la plus populaire en magasin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte