Si Google avait été inventé il y a 50 ans par les protagonistes de MadMen, le célèbre moteur de recherche aurait ressemblé à ça !
L’idée vient de l’agence autrichienne mass:werk qui n’en est pas à son coup d’essai. A partir de l’API Google REST et avec beaucoup de créativité, ils ont imaginé cette application web vintage et ébouriffante.
Comment ça marche ?
Ben comme une recherche Google, tiens ! Sauf que l’expérience consiste à taper votre requête sur une espèce de machine à écrire mâtinée de télégraphe, dont je vous conseille de tester les différentes options pour en découvrir les subtilités…
1. Saisissez vos mots-clés (brief créatif par exemple)
2. Choisissez un type de recherche (texte ou image) ou accédez à Google Actualités. Je vous recommande de commencer par une recherche texte pour un premier essai, puis de tentez le coup ensuite avec les images, c’est savoureux.
3. Loading time (j’adore)
4. C’est l’heure des résultats !
Vous comprendrez en faisant l’exercice pourquoi j’écris l’heure (et non la seconde) des résultats. Si vous tapez le N° des résultats de recherche, une nouvelle fenêtre s’ouvre vers la page demandée ! Je vous recommande le 3 (au hasard)
Alors, inutile cette application ? Certes, c’est un peu plus long qu’une recherche Google classique et votre usage quotidien de Google60 risque d’être limité. En revanche, cette réalisation est d’une telle qualité dans sa conception et dans son exécution qu’elle prouve, plus que de longs discours, les capacités de l’agence qui en est à l’origine.
A vous de jouer, au sens propre du terme, avec Google60.