Le Salon de la mobilité électrique eCarTec, qui se tiendra jusqu’au 18 avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris), a ouvert ses portes mardi 16 avril.
Placé sous le patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et du Ministère du Redressement Productif, ce salon réunit pour 3 jours, constructeurs de voitures électriques et autres acteurs majeurs de la filière de la mobilité électrique.
Cette seconde édition sera donc l’occasion d’aborder les thématiques en lien avec la mobilité électrique et hybrides à travers des expositions, des pistes d’essais et des conférences internationales. Des sujets tels que les technologies de stockage d’énergie, l’ingénierie et la sous-traitance ou encore les technologies motrices et de propulsion seront abordés au cours de l’évènement.
Parmi l’ensemble des évènements organisés, deux stands phares, eCarLiveDrive et eBike Tec, seront respectivement consacrés aux tests de véhiculaires électriques et aux deux roues électriques.