Pour la première fois depuis six ans, le festival La Semo change de lieux et aura l’honneur de vous accueillir dans la ville d’Enghien située dans la province du Hainaut, pour un weekend festif et riche en couleurs. Celui-ci ouvrira ses portes du vendredi 12 juillet au dimanche 14 juillet. La grande particularité de ce festival est de reposer sur le concept de développement durable à savoir qu’il met un point d’honneur à respecter son environnement. La Semo désire sensibiliser le public à la thématique de l’environnement et veut faire en sorte de réduire au maximum son impact sur celui-ci, nous citerons par exemple la présence sur la plaine de gobelets réutilisables consignés ou encore la récupération et réutilisation du matériel et de la décoration ainsi que le tri des déchets durant ce weekend. Une autre grande première en cette sixième édition consiste en la présence d’une scène de spectacles qui flottera sur l’eau.
A l’affiche de ce 6ème festival La Semo , vous assisterez aux performances de:
- Les fatals picard qui étaient déjà venus en 2011
- Cedric Gervy qui était présent lors de la 1ère éditon
- Les cowboys fringants qui étaient la tête d’affiche en 2008 lors de la 1ere édition et qui nous reviennent sur le festival pour fêter la 6ème édition.
- Mes souliers sont rouges
-Skarbone 14
-Gaetan Streel
Sans oublier les arts de rue que ce soit de la jonglerie, la présence d’une parade ou la possibilité de voir un théâtre. Le festival La Semo donne la possibilité de s’évaderà l’aide d’une affiche musical des plus originales
Cette année, celui-ci espère accueillir plus de 20.000 festivaliers qui danseront aux rythmes des musiques proposées et se laisseront emportés par la magie de ce festival.
Mots-clefs :LaSemo 2013