Magazine Football

Di Meco : « L’ASSE pourrait passer devant l’OL »

Publié le 19 avril 2013 par Yannc83

Eric Di Meco, le consultant de RMC, estime que l’AS Saint-Etienne est le club d’avenir en Ligue 1. Un club stéphanois qui pourrait dépasser bientôt le rival local, l’Olympique Lyonnais.

dimeco

« Il se passe des choses significatives à Saint-Etienne cette saison. Le club est devenu plus calme qu’auparavant. Il ne faut pas oublier les problèmes des saisons passées, quand la gouvernance était compliquée entre les deux présidents. Aujourd’hui, Dominique Rocheteau est arrivé et tout semble s’être arrangé. Ajoutez à cela la politique salariale avant-gardiste du club et vous obtenez quelque chose de très intéressant. Car ce que les Verts font avec la rémunération des joueurs va finir par être imité par tout le monde en Ligue 1, avec des salaires plafonnés, accompagnés de primes de résultats. Au niveau sportif, les résultats de cette année sont convaincants et la ferveur du public toujours intacte. Aller voir un match à Sainté, c’est un truc de fou. Il faut vraiment le vivre. »
explique-t-il sur RMC Sport.

« Pendant ce temps-là, les choses vont moins bien à Lyon. Malgré toute sa combativité et ses efforts, Jean-Michel Aulas ne parvient pas à faire sortir son futur stade de terre, les résultats sont en dents de scie et la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions est loin d’être dans la poche (même si je crois que les hommes de Rémi Garde réussiront à l’accrocher). Avec un titre cette saison, une place européenne et une bonne dynamique qui perdure, l’AS Saint-Etienne pourrait passer devant l’OL, prendre un temps d’avance » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines