C’est en mode sound system que la soirée commence, laissant le public arriver tranquillement. Vers 22h30, Sir Hill est le premier à nous offrir sa prestation, acoustique, accompagné de son guitariste Yzazz. Ce jeune strasbourgeois a sorti il y a un peu moins de deux ans le street album In Time qui avait permis de poser son style, faire connaître son nom, avant de développer encore plus sérieusement le projet. Visiblement, l’acoustique lui convient également très bien. Il expose, avec application et dévouement, ses titres, majoritairement écrits en anglais. Le public se rapproche peu à peu, aspiré par la scène et ce qu’elle offre ce soir. Sir Hill a certainement conforté ceux qui le connaissaient déjà et suscité l’intérêt des autres.
Mardjenal prend la suite. Originaire d’Annecy, cette soirée était l’occasion idéale pour se faire une idée de ses vibrations, au croisement du reggae/hip-hop/dancehall, alternant français et anglais, avec une certaine originalité. Un aperçu en sound system de la musique qu’il travaille au sein de Mardjenal Syndicate. Le public découvre, écoute et observe. Plutôt réceptif, il suit le mouvement et, lorsque sa performance s’achève, c’est toute la salle qui est debout et dans la danse. Avant le retour sur scène de Sir Hill en sound system, G Moses s’empare du micro pour quelques flows.
http://www.facebook.com/sirhill.musichttps://www.facebook.com/MardjenalSyndicatehttp://www.facebook.com/hill.vibzhttp://www.facebook.com/djebelsound.original(pour Reggae-Est.fr)