Je me rends bien compte que mes dernières photos n’étaient pas très joyeuses mais rassurez-vous, tout va bien. Je vous avais préparé un article à ce sujet, histoire de faire le point, mais finalement, non, vous ne l’aurez pas, la sieste de sushi sur mon clavier a décidé qu’il ne valait pas la peine de le publier… (J’aime mon chat…)
Faisons donc un point rapide, tant qu’elle est en train de bouffer :
- Un gars qui ne se souvient de nous que lorsqu’il a besoin de quelque chose a apporté son ordinateur pour qu’on le remette en état. J’ai refusé de débrancher le mien pour utiliser mon écran et mon clavier. Et je refuse même de regarder ce que cet ordinateur a comme problème. La prochaine fois, avant de m’apporter un PC à réparer, merci de me demander si j’ai envie de le faire ou non. Car là par exemple, NON ! Je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de faire quoi que ce soit pour ce type.
- J’ai du faire les poubelles au boulot. Manque de matériel, pas de budget (vu qu’il est passé intégralement dans UN ordinateur pour une nana qui part en congés maternité à la fin du printemps) je n’avais d’autre solution que de fouiller des cartons abandonnés depuis 3 ans par mes prédécesseurs pour trouver un téléphone en état de marche. Je me suis sentie tellement humiliée que depuis, je bats froid quiconque me réclame une imprimante, un téléphone, un écran plat… Au bout de 2 jours, les capricieux ont compris qu’il valait mieux m’éviter et j’ai du coup beaucoup plus de temps pour m’occuper de choses vraiment utiles telles que la mise à jour des logiciels de la compta par exemple.
- Mardi, une stagiaire, qui n’est pas la mienne et pour qui je me retrouve à faire toutes les mises en page de ses rapports, m’a demandé si j’avais du temps pour elle. Quand je lui ai répondu que j’avais trop de boulot, elle a osé répliquer : “Ah bon ? T’as vraiment trop de boulot ? Tu fais quoi de si important ?”
- Je ne tiens plus compte des promesses que l’on me fait.
- En ce moment, j’expérimente un nouveau mode de vie : je vis pour moi et non pas selon les autres. Et l’air de rien, c’est vachement reposant. J’ai même pu profiter du soleil hier en rentrant du boulot en allant me balader en ville. Ca ne m’était plus arrivée depuis près d’un an. Et bordel ce que ça fait du bien.
En bref, je nie ce qui va mal pour ne me concentrer que sur ce qui est bon et joyeux. Je travaille le week end du 1er mai, certes ça me gave, mais j’aurais juste après une demie semaine de repos. Alors je ne pense qu’à ces congés, j’aurais bien assez des 2, 3 et 4 mai pour penser que je bosse un week-end…