Magazine Bd

Joyeux anniversaire Jean-Pierre Gibrat !

Par Manuel Picaud

Jean-Pierre Gibrat (Photo © Manuel F. Picaud – Auracan.com)est un auteur complet français perfectionniste qui aime conserver un peu de son mystère. Il fête aujourd’hui ses 54 ans et je suis en train de finaliser la retranscription de l’interview que j’ai faite la semaine dernière qui sera publiée dans son intégralité sur AURACAN.COM.
Féru d’histoire, de philosophie, après des études de graphisme publicitaire et d’art plastique,
Jean-Pierre Gibrat se lance dans la bande dessinée il y a un peu plus de 30 ans. Son art n’a cessé de se bonifier aves les années. Il ressent le besoin de se renouveler et nous expliquera dans son interview comment il y parvient.

Il démarre dans le journal Pilote qui vient de ressortir avec un

intéressant numéro spécial sur mai 1968, puis dans Charlie Mensuel et Fluide Glacial. Il publie également dans la presse généraliste et jeunesse.

Son œuvre majeure est à mon avis les deux diptyques parus chez Aire Libre chez Dupuis : le sursis et le vol du corbeau. Il y raconte l’histoire romantique de deux jeunes femmes Cécile et Jeanne sur fond de seconde guerre mondiale. Les personnages féminins sont d’ailleurs la source d’inspiration favorite de l’auteur.
Les amateurs peuvent admirer ses superbes toiles, sans les bulles, exposées chez Daniel Maghen jusqu’au 26 avril, date de parution du format luxe de ses portraits de femmes. Jean-Pierre Gibrat dédicacera ce portfolio samedi 26 après-midi. Et il se remettra sur son nouveau projet Matteo dont le 1er tome est annoncé pour la fin de l’année chez Futuropolis. Evidemment, nous l’évoquons longuement dans l’interview !
En attendant je souhaite à Jean-Pierre un excellent anniversaire plein de bonheur et de succès dans sa vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines