Soleil Froid est le nom du rassemblement des dernières expositions du Palais de Tokyo. Il réunit de nombreux et talentueux artistes : Raymond Roussel, François Curlet, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Joachim Koester, Evariste Richer et – mon préféré – Julio Le Parc.
Les oeuvres lumineuses de Julio Le Parc
Cet artiste travaille depuis plus de 50 ans sur l’art perceptuel : jeux de lumière, illusions d’optique, mouvements et participation du public. Ses oeuvres sont fascinantes, amusantes, surprenantes et presque scientifiques parfois. L’artiste nous plonge dans ses créations (au sens propre comme figuré…).
J’aime énormément sa façon de se jouer de nous, le questionnement qu’il nous force à avoir devant ses installations ou tableaux, ce jeu qu’il y a entre l’oeuvre et nous.
Je suis également bluffée par la modernité de ses créations, le Monsieur va tout de même souffler ses 85 bougies cette année… #Respect
Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, je vous invite à regarder cet interview :
Infos pas futiles
L’exposition Soleil Froid est au Palais de Tokyo jusqu’au 20 mai 2013 tous les jours sauf le mardi, de midi à minuit.
Le billet coute entre 8€ et 10€, il vous permettra d’obtenir une réduction pour l’exposition Dynamo qui a lieu en ce moment au Grand Palais.