Je sais, je persiste à m'inscrire à des challenges alors que je vois à peine – voire pas du tout – le bout de ceux dans lesquels je me suis d'ores et déjà lancée. Et oui, j'ai pourtant soufflé mes 24 bougies récemment (enfin récemment, c'est relatif, mi-mars quoi). Que voulez-vous, il semblerait que la sagesse ne vienne pas avec l'âge !Difficile cela dit pour l'amoureuse d'Henri Troyat que je suis, que dis-je, impossible de résister à un challenge qui invite à découvrir les plumes russes. Voici plus précisément ce que Litté, la créatrice, en dit :
Ceci est le premier challenge que je crée et j’espère que quelques personnes seront intéressées. Je me suis inspirée du challenge sur Stephen King mais au lieu de viser un seul auteur, pourquoi pas un peuple qui m’intéresse de plus en plus ? Les russes, bien entendu.Mon objectif ? Pour une fois, j'ai choisi la prudence et opté pour quatre romans et autant d'auteurs :- Le Pavillon des cancéreux, Alexandre Soljenitsyne- Crime et Châtiment, Fiodor Dostoïevski- Premier amour, Ivan Tourgueniev- Aliocha, Henri Troyat
J'ai décidé de créer quatre niveaux.Timide : deux à trois romans
Prudent : quatre à cinq romans
Ambitieux : six à neuf romans
Aventurier : dix romans et plus
Le challenge dura jusqu'au 1er mars 2014.
Comme toujours, je vous donne rendez-vous en fin d'année pour un premier compte-rendu et en mars prochain pour le bilan définitif !