Magazine Beauté
Le Monde Fantastique d’Oz : Un conte revisité par Disney
Publié le 20 mars 2013 par Schuldi @schuldisworldEn grande adepte des salles obscures, je ne suis évidement pas passé à côté du printemps du cinéma.Durant 3 jours les entrées sont au tarif unique de 3,50€, autant dire que ca vaut le coup !
J’ai donc passé la soirée avec James Franco alias Oscar Diggs, le magicien d’Oz. Sam Raimi et Disney ont revisité ce conte mythique des années 1939.
Synopsis : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières !
Ce nouvel opus du Magicien d’Oz se veut être le précédent au film de 1939, car il relate l’arrivée du magicien d’Oz lui-même, bien avant celle de Dorothy.Sam Raimi a su réalisé un film à la hauteur de l’originel, avec une certaine sophistication et en jouant parfaitement avec les pixels du numérique.
En soit une histoire nouvelle dans un pays d’Oz que l’on redécouvre avec plaisir et au travers d’images plus belles les unes que les autres. Un vrai moment de plaisir pour nos sens visuels.
James Franco interprète à merveille le rôle du gentleman décadent, prestidigitateur, sûr de lui mais un peu trouillard, qui a soif de grandeur et de réussite. Toute fois le pays d’Oz marquera un changement indélébile, à la façon Disney sur ce personnage. Il est accompagné dans sa mission par un singe volant parfaitement réussit, d’une poupée en porcelaine des plus attachante et d’une gentille sorcière blanche.
Cette dernière est interprétée par Michelle Williams (Dawson souvenez vous), elle est ma déception du film. Je la trouve dans ce rôle un peu cruche et naïve à souhaits, ses pouvoirs sont très limités et ne font pas rêver le moins du monde. On ne sait pas si le scénario la engluée dans un rôle niais ou si c’est son interprétation mais elle ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
En revanche, Mila Kunis et Rachel Weisz dans le rôle des deux sœurs sorcières noires complètement délurées, sont superbes.
En somme toute, une superbe réalisation des studios Disney, un vrai bon moment en famille. Je vous conseille d’aller vous évadé au pays merveilleux d’Oz le temps d’une soirée.
FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER
Je vous souhaite une belle journée internationale du bonheur !