Amants Passagers : Almodovar a craqué son slip !

Publié le 03 avril 2013 par Schuldi @schuldisworld
Pedro Almodovar a bien craqué son slip avec ce nouveau filmcomplètement déganté, que j'ai adoré !Mais attention, âmes "sensibles" s'abstenir...

Contrairement à ce que "Libération" peut avancersur ce huit clos aéronautique ultragay, je ne suis pas du tout d'accord, le réalisateur a réussit une celle comédie.


Synopsis : Dans les airs, les six passagers de première classe d’un vol à destination du Mexique apprennent de l’équipage que leur avion est dans une situation délicate : un train d’atterrissage endommagé nécessite d’atterrir en urgence, mais aucune piste n’est accessible dans toute l’Espagne. Les autres passagers ont été gavés d’anxiolytiques pour éviter tout mouvement de panique, laissant les six face à la peur d’une mort probable dans cet avion qui tourne inlassablement. Ils se confessent alors pour soulager leur conscience, révélant ainsi au vu et au su de tous des secrets qui justifient leur fuite loin d’Espagne. On découvre alors dans la bande un tueur à gages, une maîtresse chanteuse, un financier véreux, un acteur infidèle, mais aussi une voyante et un couple en voyage de noces.

Ce film est bien une métaphore de la situation espagnole actuelle. Un avion "Peninsulia" qui vol sans savoir ou atterrir  tout comme l'Espagne aujourd'hui. Le pays est actuellement livré aux prometteurs peu honnêtes et perd peut à peutous ses droits sociaux. Pourtant les habitants ne perdent pas leur sens de lajubilation et de l'excès en tout genre. Le parallèle est flagrant dans le film, qui fait sauter tous les tabous. 
Pedro Almodovar nous entraîne dans une comédie aux dialogues drôles, bien que parfois  limites voir même choquants. Elle est la fois délirante, ultragay, kitchissime et complètement transgressive ! Il est vrai également que le scénario tourneun peu en rond mais ces stewards délurésnous font complètement oubliés les quelques ratés du film. 


Certes ce film n'est pas l'association habituelle d'Almodovar,à savoir le drame et l'absurde. Mais il est d'un nouveau genreune comédie absurde extrêmement bien réussie. 

Un film brut de décoffrage, une grande leçon sociale qui est celle de Chaplin et des chants désespérés, qui sont les chants les plus gais. 


Peut-on y faire un parallèle avec le mariage gay en France ?Certainement car Almodovar fait sauter tous les tabous...Merci à lui de parler aussi librement des choses et surtoutde nous faire rire, sourire, s'émerveiller de cette univershaut en couleur. Vous l'aurez compris, je vous le conseille vivement !FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER