BB-Good :
Beauval est un zoo très bien pensé pour les enfants. Tout l'équipement nécessaire est présent : chaise haute dans les restaurants, espaces de change à plusieurs endroits dans le parc. Il est très facile de faire réchauffer des biberons et des petits pots.
Les enclos sont fait de telle sorte que les enfants voient facilement les animaux, les petits n'ont pas besoin de beaucoup chercher. Nous avons eu beaucoup de chance avec les pandas géants qui ont offert un véritable show en mangeant, se baignant... Pour approcher les animaux de plus près, ne ratez pas la ferme miniature où il est possible de donner quelques pop corn aux chèvres qui en raffolent. Attention, elles peuvent être un peu violentes pour en obtenir. Cet espace n'est pas ouvert tous les jours.
Il existe aussi une aire de jeux mais nous n'y sommes pas trop allés, il y avait déjà beaucoup de choses à voir et d'animaux à admirer.
BB-Bad :
Il y a des animations pour en apprendre davantage pour les animaux, elles ne sont pas vraiment à la portée des plus jeunes. Par contre les repas sont vraiment sensationnels et le Môme s'est intéressé aux pancartes richement illustrées. Nous avons eu la chance de pouvoir regarder les lions se régaler et c'était un grand moment pour les petits de voir les fauves en mouvement. Il faut consulter le programme des animations lorsque vous arrivez car selon le jour il n'y a pas les même choses.
Maman-Good :
Le zoo de Beauval est un très beau zoo, il regorge d'espèces différentes, des singes aux serpents, des fauves aux otaries, des oiseaux... J'ai découvert de nombreuses espèces dont j'ignorais tout simplement l'existence.
Le parc est très joliment arboré et les différents espaces pour les animaux sont grands et très beaux. Bien sûr les pandas ont un logement 4 étoiles mais les autres ne sont pas mal lotis pour autant, les flamants roses ont une jolie mare, les singes leur arbre-balançoires-échelles-aire-de-jeux... Il y a aussi les serres pour les animaux ayant besoin d'espaces chauffés ou liquide. L'espace Australien est une vraie réussite avec l'eucalyptus et surtout les mignons petits koalas...
Les poussettes ont accès à tous les endroits du parc sans difficulté.
Il y a beaucoup de choix pour le déjeuner, des crêpes, du snack comme hot-dog, pizza... et bien sûr un restaurant chinois près des pandas pour rester dans le thème.
La boutique est immense, à côté des multiples peluches, cartes postales, dvd... il y a aussi des produits intéressants comme des jeux sur l'écologie ou en bois et aussi les jolis t-shirt de Coq en pâte.
J'ai trouvé qu'une journée était suffisante pour voir une bonne partie du zoo et ce à un rythme assez lent.
Maman-Bad :
En basse saison, tous les restaurants ne sont pas ouverts et toutes les animations n'ont pas lieu. Toutefois, il n'y a pas trop de monde en cette saison et comme les allées du parc sont assez petites, il est préférable d'éviter les jours de grande affluence.
Comme dans tout parc du genre, la nourriture est moyenne et les prix élevés qu'ils s'agissent des entrées ou des plats, des souvenirs. Mais il faudrait être naïf pour s'en offusquer mieux vaut le savoir, peut-être prévoir son pique-nique et profiter !
Prix : 25 euros, 19 euros en tarif réduit pour les - de 10 ans
Pour un week-end :
Il y a un hôtel au zoo qui a l'air très sympathique, ce qu'avait confirmé le test de Maman, on bouge. Toutefois, vu l'époque et la météo prévue pour le week-end choisi et le but étant d'associer une touche de gastronomie et de bien-être, notre choix s'est porté sur le Château Belmont. Je vous en reparle très vite, cet établissement 4 étoiles s'étant révélé un joli endroit baby et kid friendly.
Alors les poussettes, pour un joli week-end au vert, direction la Touraine et le fabuleux zoo de Beauval. La région regorge d'attraits touristiques alors pour les ponts de mai, cela peut être une bonne idée, non ?
Et vous le zoo de Beauval, vous avez testé ?