Magazine Beauté

J’ai les cuisses qui se touchent…

Publié le 19 avril 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

my legs… en quoi est-ce que ça peut être aussi prise de tête certains matins ?

Je déteste me sentir toute boudinée dans mes jeans. Personne n’aime ça d’ailleurs j’en suis bien convaincue. Après je me dis qu’il suffit que je les porte un peu pour qu’ils se détendent et que cette désagréable sensation s’estompe.

Par contre la forme des dits gigots n’est pas franchement camouflable en maillot de bain ou en short… Et j’ai très très très envie de pouvoir et d’oser porter des shorts cet été !

Très envie aussi d’arrêter de bouder comme une gamine de 5 ans qui fait un gros caprice quand je regarde mes jambes certains jours.

C’est nul cette insatisfaction chronique, ça rend morose et surtout ça ne fait pas disparaître comme par enchantement la zone de conflit !

So what ?

Je ne vais pas encore renoncer au short cet été pour cause de complexe insurmontable et de la trouille d’être moquée ? Sérieusement, quand il va faire beau et chaud (je rêve déjà tout haut), pourquoi est-ce que je devrais encore m’imposer le pantalon (même en toile légère) ? (Les jupes et robes c’est bien sympa, mais quand tu as les cuisses rondes qui se touchent, ça n’est pas des plus agréables, ça colle quand il faut chaud… !!)

pas de creuxMes genoux aussi sont aussi assez ronds… Il n’y a que mes mollets qui tiennent à peu près la route… Du coup, avec une confiance en moi très oscillante, la peur du ridicule a tendance à prendre facilement le dessus et à me priver de certaines tenues.

Évidemment les combatives, les wariors dans l’âme et les adeptes du sport auront tendance à vouloir me conseiller telle ou telle activité physique. À me conseiller aussi de revoir mon hygiène de vie et mon alimentation.

Mais je suis déjà au max de mes efforts là mes amis ! Je ne veux pas et je ne peux raisonnablement pas en faire plus. (Et pas question de me sortir des « faudrait savoir ce que tu veux vraiment aussi », je ne veux pas m’imposer du sport à outrance ni de régime draconien.)

Ma seule solution…

La seule que j’envisage aujourd’hui, c’est d’arriver à prendre suffisamment confiance en moi pour oser sortir en short malgré ma morphologie, malgré mes (charmantes ?) cuisses qui (oui et alors ?) se touchent, malgré mes jambes qui ne sont ni interminables, ni longilignes, ni élancées !

Et les jours de défaillance, j’ai envie de me rappeler le super joli compliment de Nissa (commentaire en réponse à « Canon cet été : bien dans sa peau«  ) quand je me plaignais de ma silhouette en « bouteille d’Orangina » (traduire : un buste menu et des hanches plus rondes…) :

tu as une silhouette guitarra, la plus belle (selon moi) silhouette de femme, alors entretenir sa fraîcheur (l’effet flan est vivement déconseillé) oui, y toucher serait un sacrilège!

Et peut être qu’un jour j’aurai une vue suffisamment globale et apaisée de moi pour ne plus me jauger sur deux plans opposés – le physique et la personnalité – et pour m’apprécier dans mon intégralité !

En attendant je vais me reprendre une bonne dose de « You’re beautiful« …

Photo à la une trouvée via We heart it, tout comme la seconde illustration


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte