4 séries israéliennes au Festival Séries Mania

Publié le 19 avril 2013 par Mickabenda @judaicine

Comme tous les ans, le Festival Séries Mania – saison 4 – se tiendra du 22 au 28 avril au Forum des images. Toujours en accès libre dans toutes les salles, la saison 4 de Séries Mania poursuit les objectifs de programmation du festival : sélectionner le meilleur des séries du moment, en provenance du monde entier, pour offrir aux spectateurs un avant-goût de ce qu’ils pourront apprécier chez eux dans les mois à venir.

La programmation va inclure plusieurs titres israéliens: Ananda, Mom and Dads , Mother’s day et 6 dollars per hour.

Ananda
Israël / 2012 épisodes 1 à 3 vostf
Créatrice et scénariste : Dana Modan
Réalisateur : Ohav Flantz

Abandonnée par son petit ami à l’aéroport, Anna part en Inde à contrecœur avec un seul but: rentrer en Israël. Mais une rencontre imprévue va la sortir de sa prostration… Le voyage devient alors métaphore pour des personnages en quête de leur destinée. Comédie mélancolique récompensée pour son scénario et son actrice aux Academy Awards israéliens, Ananda porte un regard acerbe et politique sur notre rapport complexe à l’autre.

6 dollars per hour
Israël / 2012 épisodes 1 à 3 vostf
Créateur et scénariste : Yossi Madmoni
Réalisateurs : David Ofek, Sari Ezouz

Trois femmes de ménage, dont une jeune femme arabe et une émigrée ukrainienne, se font licencier par l’entreprise d’interim qui les emploie. Pour pouvoir survivre dans la jungle de la grande ville, elles prennent le risque d’offrir directement leurs services à leurs anciens clients. Une plongée réaliste et sans fard dans le quotidien éprouvant de la précarité contemporaine : prix de la meilleure série israélienne 2012.

Mother’s day
Israël / 2012 épisodes 1 et 2 vostf
Créatrices et : Daniela London-Dekel (Scénariste), Dana Eden
Réalisateur : Rani Sa’ar

En cours d’adaptation aux USA, cette comédie débridée est centrée sur Ella, débordée par son travail, son mari, ses trois enfants et sa meilleure amie. Ses petits et grands mensonges l’entraînent dans des situations franchement gênantes…

Mom and dads
Israël / 2012 épisodes 1 et 2 vostf
Créateur et scénariste : Avner Bernhaimer
Réalisateur : Kobi Paz

Un couple gay, une femme seule : Erez, Sammy et Talia forment un trio parental original dont l’intimité instable nous est révélée sans complaisance. Le scénariste de Yossi & Jagger crée une comédie audacieuse, qui n’hésite pas à questionner la nature même de la famille au travers des doutes et des envies de ses personnages.

Festival Séries Mania, du lundi 22 au dimanche 28 avril 2013 au Forum des Images, Forum des Halles, 2, rue du Cinéma 75045 Paris
Tél: 01 44 76 63 00
(Entrée libre)

Et nous pouvons signaler également la présence de Mosh Danon (Inosan Productions) qui viendra présenter son projet « Jérusalem » au Forum de coproduction initié pour la première fois au Forum cette année.

D’après CoolIsrael.fr