Décidemment, ce que la vie peut-être étonnante parfois. On vit sa vie, normalement, presque machinalement, avec ses hauts et ses bas, ses surprises et ses routines. On a la tête dans le guidon, absorbé par le travail, les enfants, le quotidien. Et puis un jour, une rencontre vous fait voir la vie autrement. On la trouve plus douce la vie, plus sucrée et on se laisse emporter dans ce joyeux tourbillon qui vous fait décoller un petit peu... beaucoup, en fait.
Et puis BOUM ! Elle vous trouve un peu trop vernie la vie. Alors elle décide que, finalement, l'insousciance et la légèreté, ce ne sera pas encore pour aujourd'hui. Trop tôt, trop vite, il reste encore un peu de pain noir à terminer. Faut pas gaspiller.
Mais dans cette parenthèse de tristesse et d'amertume, il me reste l'essentiel : mes piliers. Mes parents, mes amis et puis mes gnomes. Ils sont mon essentiel et les bonheurs que je partage avec eux sont mes biens les plus précieux.
Et c'est lors d'une de ces joyeuses parenthèses que la recette que je vous propose aujourd'hui est née.
Elle est sortie tout droit de la caboche de mon grand, avec qui j'ai eu plaisir à me mettre aux fourneaux. La petite soeur est en classe verte, c'est un moment privilégié mère/fils que je n'aurais échangé pour rien au monde :-)
Pour 4 personnes :
- 400 g de Penne
- 1 petite boîte de petits pois/carottes
- 300 g de lardons fumés
- 2 gousses d'ail ( environ car je prends de l'ail surgelé)
- 20 cl de crème
- du basilic
- poivre
Cuire les pâtes. Les égoutter.
Faire revenir les lardons à la poêle. Les égoutter et les remettre dans la poêle avec les petits pois/carottes et l'ail.
Faire revenir 2-3 minutes et ajouter la crème, le poivre et le basilic.
Ajouter les pâtes, bien mélanger et servir sans attendre !