Source : Rds.ca
Le Canadien disputera un deuxième match en autant de soirs alors qu’il accueillera le Lightning de Tampa Bay. Cette rencontre vous sera présentée à RDS dès 19 h avec l’avant-match de Hockey 360.
Le Tricolore éprouve des difficultés depuis qu’il a assuré sa place en séries éliminatoires.Il a subi trois défaites consécutives, dont la plus récente face aux Penguins, hier. Le CH a par ailleurs cédé le défenseur Nathan Beaulieu aux Bulldogs de Hamilton.
Pendant que les hommes de Michel Therrien dépensaient de l'énergie contre Pittsburgh, le Lightning, lui, se reposait à Montréal en vue du match de ce soir.
Tampa Bay connaît une saison difficile et se retrouve au 13e rang dans l'Est, avec cinq matchs à disputer.
Depuis le congédiement de Guy Boucher à la fin mars, c'est Jon Cooper qui dirige la formation. Sous son règne, le Lightning n'a signé que 3 victoires en 10 matchs et le niveau de motivation est très bas présentement.
« On dirait qu'on a jamais été capables de reprendre notre souffle, on a toujours tiré de l'arrière dans les matchs. C'est difficile de participer aux séries comme ça dans la Ligue nationale », a relaté Martin St-Louis.
Même s'il échangerait quelques buts pour quelques victoires, Steven Stamkos a une chance de remporter le trophée Maurice-Richard pour une deuxième année de suite.
Pour ce faire, il devra devancer Alex Ovechkin, qui est sur une lancée depuis 20 matchs, alors que Stamkos a perdu un peu de rythme. « Ovechkin joue bien présentement, on m'en parle souvent. C'est difficile d'en faire abstraction, mais c'est une motivation », a affirmé Stamkos en parlant du premier rang des marqueurs.
Stamkos est impliqué dans une autre lutte au chapitre des points, à égalité avec Martin St-Louis. Les deux joueurs comptent 53 points, soit trois de moins que Sidney Crosby au premier rang. À 37 ans,
St-Louis est toujours un joueur dominant et il aimerait bien ajouter un trophée à son répertoire.
Il faut s'attendre à ce que Ben Bishop, que le Lightning a obtenu des Sénateurs d'Ottawa juste avant la limite des transactions, obtienne le départ face au Canadien.
L'entraîneur-chef du Lightning n'a pas voulu annoncer, après l'entraînement des siens au Centre Bell, mercredi après-midi, qui allait être son gardien partant. Il a toutefois reconnu que les prestations passées de Bishop face au Tricolore constituaient une très bonne indication du choix qu'il avait fait.
Bishop a cédé un seul but au Canadien en 65 minutes de jeu, plus tôt cette saison, dans une victoire en fusillade des Sénateurs.
Le gardien de six pieds sept pouces, qui a signé une prolongation de contrat de deux ans cette semaine, a un dossier de 2-3 en sept sorties avec une moyenne de 2,68 et un pourcentage d'arrêts de ,912 depuis qu'il évolue avec le club de Tampa.
Il a présenté une fiche de 8-5 avec une moyenne de 2,45 et un taux d'arrêts de ,922 en 13 matchs plus tôt cette année avec les Sénateurs.