Je viens de finir le dernier polar de P. Lemaitre. Encore un livre que l'on n'a pas envie de lâcher pour savoir ce qui va bien pouvoir se passer.
Même mode de narration que Alex en 3 grandes parties avec les visions parallèles des principaux acteurs de l'intrigue.
Chaque personnage est bien construit, l'évolution de l'histoire prend aux tripes. Si vous êtes trop sensibles, évitez car limite, ça donne des cauchemars.
Le piège est diabolique et le suspense suit la folie de Sophie. Les rebondissements de la deuxième partie sont un vrai coup de théâtre.
Je préfère ne rien vous dévoiler de l'intrigue. J'ai vraiment été happée. Le livre nous capture jusqu'à la dernière page. J'en garde des frissons en y pensant...
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère.Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.