Cette année, c’était la 34e édition du Bangkok International Motor Show.
Ce salon, qui expose à la fois des autos et des motos, s’est déroulé du 27 Mars au 7 Avril 2013 à l’IMPACT de Muang Thong Thani.
Étant un ancien habitué du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à PARIS, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir ce que donnait un salon auto/moto à la Thaï.
Une chose est sure, le terme de « Motor Show » lui va comme un gant
Motor Show: Salon Auto/Moto ou « défilé de mode » ?
En allant à ce Motor Show 2013, je m’attendais naturellement à voir toutes sortes d’engins, du véhicule familial, au 4×4 en passant par les rutilants bolides survitaminés et j’en passe !
Sur ce point là, aucune surprise sauf peut être l’absence de Ferrari, la mythique marque Italienne au cheval cabré.
Par contre niveau animation, je dois avouer que les thaïlandais on mis le paquet: concert live, salons de messages, concours de tuning et surtout … les gonzesses les hôtesses sur les stands, un véritable défilé de nanas aux formes généreuses et plus ou moins vêtues en fonction des stands.
Médaille d’or remportée haut la main par les stands de tuning, cela va de soi !
A tel point, que l’on en oublierait presque la raison de notre visite … « n’est-ce pas Messieurs ?! »
salon automobile – Bangkok
De quoi presque donner une attaque au Ministre de la Culture et relancer la polémique autour du l’image conservatrice de la Thaïlande suite à l’affaire NOK AIR … Cette compagnie aérienne thaïlandaise a en effet été la cible de nombreuses critiques pour avoir vendu des calendriers montrant des modèles en tenues légères pour faire leur promotion.
calendrier Nok Air
PEUGEOT fait dans le glamour
Sur le stand Peugeot, l’un des seuls constructeurs français présents sur la salon avec Alpine, l’ambiance était plus distinguée et le show proposé par les hôtesses a eu son petit effet auprès des chalands … SO FASHION !
Un petit défilé rythmé par les percutions brésiliennes du très bon Coracao Tambor de Ian Pooley.
Enfin bon, de là à ce que nos berlines françaises détrônent les marques asiatiques en Thaïlande … on risque de voir couler beaucoup d’eau sous les ponts
KTB (leasing) – La Banque qui fait son SHOW !
Arrivé devant ce stand juste avant de quitter les lieux, rien ne me laissait présager un tel show de la part d’une filiale de la Krungthai Bank …
Podium, costumes, paillettes ! Si avec toute cette débauche de moyens, ils n’ont pas signé de nouveaux contrats, çà craint !
J’ai quand même eu le temps de dégainer l’appareil photo pour saisir cet instant magique !
Je vous laisse apprécier l’expression du danseur de gauche, au moins lui on voit qu’il prend du plaisir pendant ses performances