Liselotte ANDERSEN

Publié le 18 avril 2013 par Dominique Rémond

Passionnée par la diversité culturelle et les relations humaines, Liselotte Andersen, artiste franco-danoise, montre quelques tableaux  ce mois à la Galerie Art ‘et Miss. Sculpteuse depuis longtemps, Liselotte Andersen présentent les œuvres à la Galerie Art’et Miss qui captivent le spectateur par ses techniques et ses matériaux variées : acrylique, encre, papier de soie, collages, et plus encore. Elles dépeignent des créatives et émotives représentations des interactions humaines.

 

Les textures et les effets dans ces tableaux réussissent à nous émerveiller. Dans « Cet Instant-là, » fait d’encre, acrylique, et collages sur toile, les différents éléments du tableau se marient dans une composition dynamique qui évoque à la fois l’harmonie et la complexité. Il est difficile d’imaginer exactement comment l’artiste a achevé un effet si complet et si intégré utilisant un tel varié et inopiné mélange de techniques, et c’est dans ce mystère et émerveillement que l’on admire ce tableau. Emergeant de cette peinture on peut possiblement à peine voir deux têtes qui s’enlacent intimement, et la subtilité avec laquelle ces figures apparaissent suggère une qualité fugitive mais toujours belle de l’intimité. D’une façon similaire, deux formes émergent avec douceur du tableau « Le baiser, » comprenant aussi des textures et des matériaux variés. Ce tableau représente aussi une fugacité qui comprend même les moments les plus beaux et les plus intimes entre êtres humains.

 

On continue à apprécier l’usage de matières différentes dans « Déambulations » et « Apothéoses I et II, » qui sont des œuvres plus abstraites. Ces tableaux contiennent les couleurs fortes, tel que le rose fluo, les bleus pourpres, les rouges éclatants, et les morceaux d’or. En plus de montrer une combinaison de couleurs, ces tableaux exposent une variété de textures, comme les coupures, les toiles épaisses, et les rides du papier. L’énergie et la force de ces œuvres sont fascinantes, et nous invitent à les examiner attentivement.

 

Les œuvres de Liselotte Andersen seront exposées à la Galerie Art’ et Miss jusqu’au 28 avril.

Anna Swenson