Sid Sriram - West Coast Night Fall Part I: Before Dusk

Publié le 18 avril 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

Je considère la musique de Sid Sriram comme un bijou parce qu’il brille là où beaucoup d’autres échouent. C’est l’un des rares artistes qui me poussent à arrêter tout ce que je fais pour vraiment écouter ses nouveaux titres. Il y a quelque chose dans sa musique qui m’incite à prêter la plus grande attention à chaque mot, chaque rythme, chaque intonation, chaque son. Et la première partie de son projet West Coast Night Fall ne faillit pas à la règle.

À commencer par l’intro Before Dusk qui mérite bien une minute de silence pour en apprécier toute la beauté. J’ai toujours eu une sainte horreur des interludes parlés et à ce jour, seuls deux ont su pleinement remplir leur mission et me donner des frissons au même titre que n’importe quel morceau : cette intro et le Distance de Jeremy Passion sur son Pixelated EP, qu’il me parait juste inconcevable de zapper.

Sid a écrit et produit les 7 pistes de l’EP à l’exception de Superstar, surprenante reprise des Carpenters qui démontre encore une fois son génie quant il s’agit de revisiter les plus grands succès de l’industrie même si, selon moi, il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il chante son âme. Comme ce fut déjà le cas pour Daydream, je m’amourache à nouveau de ses chansons une par une, écoutant le coup de cœur de la journée inlassablement en me laissant à chaque fois transporter par de nouveaux détails. « Ce projet représente toutes mes pensées, mes émotions, mes expériences de l’année dernière mais je suis SÛR que chaque chanson, chaque ligne, chaque note, racontera aussi votre histoire », écrivait-il dans sa newsletter. Et il ne s’était pas trompé.

Winter Mind, premier clip de West Coast Night Fall Part I: Before Dusk

En attendant le second volume et un premier album qui devrait s’intituler Insomniac, laissez donc les mélodies de Before Dusk vous caresser au même titre que les rayons du soleil qui sont en train de chatouiller mon écran au moment où je vous écris (soit dit en passant : ça marche tout aussi bien à la lueur de la lune…) !

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER BEFORE DUSK GRATUITEMENT !

LE PORTRAIT DE SID SRIRAM SUR URBAN SOUL