Aurore Delplace, la candidate éliminée lors du premier prime en direct de The Voice sur TF1, sera à l’affiche de la comédie musicale SLC, Salut Les Copains.
Aurore Delplace, cette jeune femme blonde, que vous avez certainement découverte sur TF1 dans l’émission The Voice, va rejoindre la troupe du spectacle musical Salut Les Copains. Effectivement, repérée dans ce programme lors des auditions à l’aveugle, Aurore avait été choisie par le coach Louis Bertignac. Malheureusement, lors du premier prime en direct, elle n’a pas été sauvée par son coach, qui a préféré repêcher Shadoh.
Mais la chanteuse rebondit très vite ! Quelques jours seulement après son élimination du concours de chant, elle va rejoindre le casting de Salut Les Copains. Le spectacle musical produit par Europe 1 met en scène le phénomène des années 60. Dans cette comédie musicale, le public peut revivre les années yéyés aux sons des idoles qui, tous les jours étaient diffusés dans l’émission radio éponyme. Salut Les Copains, est une émission radio emblématique, lancée dès 1959 sur Europe N°1 et présentée par Frank Ténot et Daniel Filipacchi. Les auditeurs, âgés de 12 à 25 ans ont pu ainsi découvrir des artistes comme Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Les Chats Sauvages ou encore un certain Johnny Hallyday.
Dans ce spectacle mis en scène par Stéphane Jarny, Aurore Delplace interprétera le rôle d’Annie, une jeune femme « de mauvaise réputation ». L’expérience des comédies musicales n’est pas nouvelle pour Aurore. Elle était déjà montée sur scène en 2009 pour le rôle de « Cendrillon », assuré la doublure de Cécilia Cara dans « Grease » ou encore joué le rôle de Sylvie Vartan dans le spectacle sur la vie de Mike Brant.
Dans cette nouvelle aventure, Aurore Delplace retrouvera un de ses camarades de The Voice, mais de la saison précédente : Flo Malley qui joue le rôle d’un globe trotter féru de musique. Après une tournée dans toute la France, SLC Salut Les Copains revient dès le 16 mai prochain aux Folies Bergère de Paris.