Magazine Musique

Politique : le grand déballage!

Publié le 18 avril 2013 par Diesemag @diesemag

On vous l’avait dit, la scène politique française s’est transformée en téléréalité. Dans cet épisode numéro xxx, c’est un remake de Secret Story dans lequel le secret de Jérôme a été découvert sans qu’on ne sache qui a appuyé sur le buzzer. Si sa future ex-femme Patricia a été fortement soupçonnée d’une tentative de lui enlever les votes du vendredi et accessoirement le punir d’avoir si ouvertement aimé d’autres blondes, d’autres parlent de sabotage politique. Dans tous les cas, La Voix,  étant très mécontente, a décidé de punir toute la maison et les a donc prié de tout déballer !!!

C’est ainsi que le 15 avril 2013, dans un pays où l’argent et la réussite sont considérés comme une maladie honteuse, les membres de notre gouvernement ont été sommés de faire connaître au peuple l’étendue de leurs possessions personnelles. La belle affaire !!!

gouvernement

On a donc découvert ô surprise ! Qu’être de gauche ne voulait pas forcément dire avoir peu de moyens et qu’il ne faut pas du tout se fier au fait qu’ils peuvent être mal fagotés, ils choisissent juste de faire autrement. Il n’en fallait pas plus pour faire un parallèle avec d’autres personnalités dont les biens sont si souvent évoqués et qui sont aussi souvent mal fagotés : les footballeurs !!!

Alors, qui dit déballage, dit classement. Dans le gouvernement, notre Karim Benzema serait donc Laurent Fabius avec  6,3 millions d’euros de fortune personnelle !!!

Pourquoi évoquer ici des hommes aux coiffures bizarroïdes ( Taribo West i see you !!) et aux physiques pas toujours aussi avantageux qu’on pourrait le croire (Valbuena, je te vois aussi !!!) ? Tout simplement parce que je me demande si tout cet étalage ne va pas mener, tout comme pour les footballeurs à une attente redoublée de résultats de la part de la population.

En effet, combien de fois n’a-t-on pas entendu dire dans les stades qu’il était inconcevable qu’ils ne fournissent pas de résultats avec tout ce qu’ils reçoivent comme argent ? Certes ce qui est évoqué ici ne concerne que leur fortune personnelle, occasion de constater qu’aucun ne pointe à la soupe populaire et qu’en plus de cela ils sont payés pour leur dévouement à la Nation. De là à ce que certains  esprits peu élevés de naissance, ou à force de privation et cherchant un coupable ne les pointent du doigt… il n’y a qu’un pas.

TAUBIR~1
Le but avoué de cette manœuvre ? Rétablir un rapport de confiance et remplir un devoir de transparence avec les français !!! Hum !!! Belle initiative pour noyer un poisson gros comme le compte caché de ce cher Jérôme, c’est-à-dire quasiment impossible. Si tu viens à bout du gras, tu finis par te faire rattraper par les arêtes !!! Il faudrait plutôt penser à sauver Willy, la baleine des familles françaises qui arrive de moins en moins à joindre les deux bouts.

Une fois de plus, au lieu d’essayer de nous distraire des vrais problèmes, ce qu’on attend surtout des membres du gouvernement, riches ou pas, c’est qu’ils nous proposent des solutions, qu’à l’inflation grandissante qu’ils fassent un petit, voire un grand pont, qu’ils servent un caviar de centre à la Beckham ou à la Inesta aux gens réellement dans le besoin, afin que ceux-ci, polyvalents dans le jeu comme CR7, d’un coup de tête, du plat du pied, avec ou sans contrôle poitrine-genou, mettent le but, vivre sans avoir l’impression de mendier !!!

Transparence est donc le mot. On ne va pas aller jusqu’à dire qu’elle n’est pas importante mais cette transparence là n’est-elle pas établie juste pour se mettre à l’abri d’autres attaques, qui de toute façon ne manqueront pas ? Savoir que ceux- qui nous gouvernent sont plus ou moins bien lotis va-t-il nous remplir un peu plus les caddies ?

Transparence ? Est-ce parce qu’elle ne pouvait pas voir à travers lui que notre chère première dame à trouvé judicieux de tirer sur la capuche de ce pauvre caméraman ??? Alors tandis que qu’à certains on demande de l’exemplarité, d’autres continuent sans vergogne de s’épandre en extravagances ???

ALLO ??? Oui elle était facile celle-là, mais c’est la téléréalité, on ne peut pas faire l’impasse sur la belle à gros nénés !!!

Patrimoine des Ministres

#Shona



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte