Jesse Divnich, analyste chez EEDAR, prédit que 11 millions de consoles next-gen vendues fin 2014 et près de 50 millions fin 2017. Seules la PS4 et la future Xbox sont comptabilisées dans son étude.
EEDAR prévoit que 11 millions de consommateurs vont franchir le pas de la next-gen d’ici fin 2014. Fin 2017, ce chiffre atteindra 50 millions de consommateurs, tous prêts à dépenser leur argent pour du contenu de qualité.
L’analyste parle également sur le nombre de plus en plus important de développeurs qui se tournent vers le mobile et les tablettes.
C’est un marché que les développeurs indépendants ne devraient pas ignorer et que les fabricants de consoles devraient investir pour gagner le support de la scène indépendante.
Les développeurs indépendants ne peuvent se permettre d’avancer avec des œillères. Ils doivent considérer toutes les plateformes quand ils développent un nouveau jeu. Tout comme le secteur du PC a changé, le secteur des consoles évolue et il y a aujourd’hui plus d’opportunités que jamais pour faire d’excellents jeux mais aussi d’excellents profits.