Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_85341-podcast_t" />
Non, les jeunes ne sont pas dépolitisés ! Loin s’en faut. Plus informés,ils sont plus critiques et exigeants que leurs aînés à l’égard des politiques, n’ont pas remisé leurs illusions, et leur expérience dans ce domaine se révèle plutôt riche, voire pleine de promesses pour l’avenir. Les sirènes alarmistes qui retentissent dès qu’est abordée la question du rapport des jeunes à la politique peuvent donc se mettre en sourdine.
Nouveaux outils d’expression démocratique pour intervenir et être présents dans le débat public. Si l’on considère le niveau d’intérêt porté à la politique, il n’y a pas d’écart probant avec les autres classes d’âges. En 2007, 62 % des Français se disaient intéressés par la campagne et c’était le cas de 67 % des 18-30 ans.
Mais alors quel rapport les jeunes Français ont-ils au politique ? Comment votent-ils ? Pourquoi s’abstiennent-ils autant ?Quelle place occupent ils en politique?
La réponse est peut-être ici, Tout Près De Vous.