Magazine Focus Emploi

L’opération marketing gagnante du brasseur Belge Maes : « Adoptez un fût »

Publié le 18 avril 2013 par Creads @creads

La marque de bière Maes a eu la bonne idée d’offrir un fût de bière à tous les belges portant le même nom qu’elle. Résultat : 750 000 fans supplémentaires sur sa page Facebook en moins de 15 jours. 

Adoptez un fût

La société Alken–Maes possède environ 12% des parts du marché belge de la bière, ce qui le place en deuxième position derrière AB Inbev. Maes est donc une marque très connue en Belgique, mais c’est aussi le troisième nom propre le plus répandu. La société vient de lancé une opération marketing très originale, réalisée par TBWA : une vidéo virale décalée, une nouvelle page Facebook et la promesse d’offrir un fût de bière à toutes les personnes portant le nom de Maes.

Ces Messieurs et Mesdames Maes ont donc été contactés par courrier, dans lequel ils ont découvert un code leur permettant de se connecter à une page Facebook spéciale et de choisir l’endroit et la date souhaités pour recevoir le fût de bière. L’invitation leur autorise à inviter 20 de leurs amis. La bière étant la boisson préférée des belges, l’opération a été eu un réel succès : la page Facebook a engendré près de 500 000 utilisateurs et 75 000 nouveaux fans. Les photos, vidéos et statuts  relatifs à la page ont fait d’elle la sixième page la plus dynamique du monde.

Invitation Maes

Les Maes ont vite reçus des messages et des invitations Facebook, tous voulant profiter de cette opération. Ce n’est pas tout, les internautes ont également changé leur propre nom Facebook en Maes, ce qui fait de ce nom le plus répandu en Belgique (virtuellement).

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte