Talent à suivre : Lisbeth Antoine une artiste qui mêle graphisme et haute-couture arty

Publié le 18 avril 2013 par Creads @creads

[Talent à suivre] Aujourd’hui, Creads vous présente Lisbeth Antoine, une graphiste anglaise qui a décidé de revisiter à sa manière, les collections des stylistes KTZ. Découvrez une manière un peu loufoque de mêler graphisme et mode arty.

 

Il n’a fallu à Lisbeth Antoine qu’une petite tablette graphique pour remodeler complètement la collection printemps-été 2013 de KTZ, la célèbre ligne de vêtements branché de Marjan Pejoski, Sasko Bezovski et Koji Maruyama. Dans son travail, la silhouette féminine se libère du carcan de la forme pour s’étaler et occuper plus d’espace.

Très médiatisée ces derniers temps, l’artiste surprend par ses créations psychédéliques. Mais attention, ne vous laissez pas impressionner. Ces robes ne sont pas destinées à être portées. « Les gens pensent que c’est une vraie tenue, s’amuse Lisbeth. C’est tout à fait le genre de robe que pourrait porter Lady Gaga. » L’idée est avant tout de proposer une autre vision de la mode.

Si c’est la partie de son travail qui est la plus médiatisée en ce moment, il faut prendre le temps de jeter un coup à l’ensemble de ses créations. elle a aussi exploré le vide du regard avec des portfolios tels que « Boys Boys Boys » et « DRIES x LINDA FARROW MAYHEM » :

Le moins que l’on puisse dire, est que Lisbeth Antoine possède à seulement 26 ans un univers bien défini et un talent certain. Ses œuvres nous rappellent le surréalisme, ses délires pranoïaques et le mieux est encore d’aller vérifier par vous-même : lisbethantoine.com.