Magazine Médias

Florensac : Vertigo Trio

Publié le 18 avril 2013 par Idherault.tv @ebola34

Pour une fois, la Médiathèque de Florensac ne nous conviait pas à un vernissage d’exposition mais à un concert. Concert assez particulier, dans une ambiance presque intime, donné par le Vertigo Trio. Groupe originaire de Gignac qui vient de sortir son premier album. Membre de la Compagnie Musicanu, qui met en avant la voix et le corps comme instrument, ce trio maîtrise les voix a cappella et les sonorités du corps avec les mains.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Formé par Jean Tricot, Viviane Bourquin et Gwenn Guiffant, Vertigo Trio mêle aussi des instruments à ses voix mises à nues : des guitares, une flûte traversière et les effets des pédales de loops.
Palette de divers styles – chansons populaires, musique classique, influences électro jazz – Vertigo Trio pousse le métissage jusque dans la langue de ses chansons, écrites en français, mais aussi en espagnol, en occitan ou en grec ancien.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Plus qu’un concert, c’est un peu comme si nous étions, ce soir-là, conviés à une expérience. Des voix nues créant un univers sonore très particulier, difficilement définissable, tant le répertoire autant que les influences sont variées. La salle de la Médiathèque s’est fort bien prêtée à l’exercice avec son acoustique adaptée et grâce au faible nombre de places, facilitant ainsi une belle osmose entre musique et public. J’en suis ressorti, ni emballé ou agacé, simplement séduit. Un peu à l’image de ces quelques trop rares films, où l’on ne rit ou ne pleure jamais en les regardant, mais qui vous laissent une belle émotion à l’intérieur. Un joli petit sourire à l’âme.

Si vous les voyez passer dans la région, embarquez-vous aussi dans leur rêve et tentez l’expérience !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines