Magazine High tech

Facebook négocierait avec Apple pour adapter Home sur iOS

Publié le 18 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que Facebook Home a été dévoilé il y a seulement quelques jours, le géant du réseau social Facebook serait déjà en négociation avec Apple et Microsoft, pour apporter son interface-service sur leur système d’exploitation mobile respectif. Du service Home sur tous les mobiles, bientôt ?

Facebook négocierait avec Apple pour adapter Home sur iOS


Alors que Facebook, par l’intermédiaire de Mark Zuckerberg, annonçait le 4 avril dernier, le fameux Facebook Home, le patron de la firme avait bien fait comprendre que son nouveau « service » ne pourrait pas voir le jour sur iOS sans un « dialogue actif » avec Apple. Eh bien il semble que les pourparlers avec la firme de Cupertino soient en bonne voie.

En tout cas, les discussions sont largement en cours entre les deux sociétés, dans le but de développer une version de Home pour iOS. C’est en tout cas ce qu’annonce le site d’infos économique Bloomberg.

Le site précise même que selon Adam Mosseri, directeur produit chez Facebook, le réseau social a commencé à négocier avec Microsoft pour proposer une version de Home pour Windows Phone…

Même s’il tempère la chose en précisant que « les discussions sont en cours et rien n’a été arrêté ». Adam Mosseri déclarait: « nous leur avons montré ce que nous avons conçu et les discussions suivent leur cours ». Ceci étant, sur iPhone, Home pourrait être assez différent de la version Android, selon Adam Mosseri. « Cela pourrait ou pourrait ne pas être Home », indiquait-il. Etonnant ?

Avant de poursuivre : « Nous pourrions également simplement apporter quelques-unes des idées de design à iOS. Cela pourrait se terminer comme ça. Ou nous pourrions simplement concevoir l’écran d’accueil. Peut-être qu’alors ça ne s’appellera pas Home, et aura un autre nom ». iOS nouvelle version avec du Home intégré « en douceur », pour plaire à Apple ? Pourquoi pas.

Facebook tente avec Home de placer de la publicité à tout va. Même s’il s’en défend : « Il n’y a pas de publicité pour l’instant, déclarait Mark Zuckerberg après le lancement de Home, mais je suis sûr qu’il y en aura à un moment… ».

De quoi décider Microsoft et Apple de franchir le pas ?

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine