Je tenais à vous parler d'un groupe encore vierge d'album mais pas de talent, Temples. En seulement quatre titres, les seuls disponibles à ce jour, on se dit que les deux petits gars aux manettes de cette pop psychédélique, ont puisé dans de naturelles influences, et ce jusque dans une temporalité pas si éloignée.
En effet dès les premières vocalises du juvénile chanteur apollinien de la formation, Tame Impala jaillit, de gré ou de force, mimant de manière troublante la voix de Kevin Parker, notamment sur "Shelter Song". Le prolongement avec la bande australienne ne s'arrête pas là, puisque la substance sonore délivrée par "Prims", "The Golden Throne", et "The Guesser", achève de refléter la comparaison avec le groupe de rock le plus innovant de 2012.
Difficile de passer après les australiens certes, mais Temples parvient à s'affirmer au travers d'une humeur psychédélique immédiate dans laquelle chaque instrument ravive les 60's. Aucune distorsion de guitare ne viendra ici déformer les courbes de la réalité, simplement un air de flute suffira pour s'enfuir vers de vertes contrées, où pieds nus nous avions l'habitude de léviter. Néo psychédélisme comme ils veulent bien nommer leur musique, Temples ne semble pas envisager de retour vers le futur.
Dans l'attente d'un album prévu cette année, ces jeunes londoniens seront en concert à la Maroquinerie ce vendredi 19 avril accompagnés de Toy, dont le label commun Heavenly, participe au Rough Trade on Tour, à l'occasion du Disquaire Day. Vous voilà prévenus !
Le clip officiel "Shelter Song" :