Si les dernières rumeurs faisaient état de bordures plus fines (à la iPad mini) et de reconnaissance d'empreintes digitales, c'est cette fois de poids et de taille dont il est question.
Le site MacRumors nous apprend que l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, dont les informations se sont à plusieurs reprises révélées correctes, a récemment publié une note de recherche détaillant ses attentes pour la cinquième génération d'iPad. Pour lui, la production de masse de ce nouveau modèle débutera entre aoĂťt et septembre.
"Nous pensons que la tablette sera environ 15% plus fine que l'iPad 4, avec une épaisseur comprise entre 7,5 et 8 mm. Le nouveau modèle a de grandes chances de peser environ 500 grammes, soit une baisse de 25% par rapport à l'iPad 4, d'utiliser un processeur A7X et des caméras similaires à celles de l'iPad 4 (HD en façade, 5 megapixels à l'arrière). Le format et les couleurs de la coque seront proches de l'iPad mini."
A titre de comparaison, l'iPad mini fait 308 grammes et mesure seulement 7,2 mm d'épaisseur. L'iPad de 4ème génération fait quant à lui 9,4 mm d'épaisseur pour un poids de 652 grammes.