Est-ce que vous aussi ça vous arrive de ne plus oser appeler ou écrire à l’homme de vos pensées après être passées du stade « pote » au stade « amoureux » ?
C’est ce qui m’arrive régulièrement au cours de mes relations. Au début, pas de problèmes ! Je lui écrit quand ça me prends, je propose des rendez-vous, je suis sympa, drôle et spontanée et puis, vient le moment où je n’ose plus…
Peut-être que je vire timide dès que je m’attache ? Peut-être que j’ai peur tout d’un coup ? Peut-être que… ? Ben oui, c’est bien ça. Quand on s’attache, on a certaines peurs qui refont surface. J’ai peur de redevenir une loquette, comme à l’époque de mon ex, le fameux briseur de coeur…
Du coup, sans le faire vraiment exprès je deviens plus distante, moins joyeuse, moins drôle moins tout quoi ! Et c’est fort dommage car c’est en étant naturelle et spontanée que je l’ai séduit (oui oui, en faite c’est la femme qui séduit l’homme !)
C’est important de se reprendre dans ces cas là et de ne pas laisser les peurs et les doutes envahir son esprit et pour que la relation puisse continuer et ne pas se détériorer. Qu’elle continue à être authentique et tans pis si on parfois on franchi les règles et on casse certains code, tans que ça ne devient pas habituelle !
Mais comment faire alors ?!? Eh bien, on fait un petit effort et on oublie que cet homme nous plaît beaucoup. On essaie de comprendre quels sont nos peurs et pourquoi elle ressurgissent. Car parfois, même souvent, ce n’est pas exactement ce que fais notre homme qui nous perturbe, mais une expérience similaire vécue avec un autre. Du coup, comme un flash back, on ressent les mêmes émotions qu’à l’époque. Mais ce n’est pas à cause de l’actuel petit ami, c’est simplement le souvenir d’une ancienne expérience.
Le conseil de la chieuse : Évitez au maximum de comparer deux situations similaires, la finalité ne sera pas forcément la même, après tout, ce sont deux hommes différents ! Continuez à vous comporter comme à votre habitude, ce serait vraiment dommage qu’à cause de mauvaises expériences antérieures, on perde nos moyens et qu’on repousse notre nouveau jules sans le vouloir…
Lauren