Deux exemples:
1- La création d'un site internet gratuit
Alors que seulement 30 % des PME en France sont dotées d’un site internet qui présente leur activité ou leurs produits, une initiative soutenue par le ministère chargé de l’économie propose aux entreprises de créer gratuitement et de façon simplifiée leur propre site.
Le nouveau site créé et le nom de domaine sont gratuits pendant les 12 premiers mois, puis sont facturés 5 € par mois, sans engagement de durée. Il est nécessaire de créer au préalable un compte e-mail Google.
La plateforme propose également une campagne de publicité sur Google AdWords, permettant aux entreprises de maximiser la visibilité de leur site web.
Accès à la plateforme "Mon entreprise en ligne"
2- Former des commerçants et artisans au bon usage du WEB, toujours gratuitement
L'opération “Google pour les Pros" est une initiative lancée d'abord en région PACA mais qui va s'étendre (Nord Pas de Calais...).
L'objectif ?
Aider les TPE et PME de la région à évoluer sur Internet. Pour ce faire, elle a pour ambition de s’investir localement auprès des professionnels afin d’être mieux en phase avec eux, de les accompagner, et de répondre à leurs besoins réels.
Cela se traduit notamment par :
- un accompagnement des professionnels via des “coaches” sur le terrain,
- par des formations,
- par des partenariats locaux (Chambre de Commerce et d'Industrie...),
- par la promotion des solutions Google conçues pour les professionnels (telles que Mon Entreprise En Ligne, AdWords, AdWords Express, Google+ pour les Pros...),
- par des événements