Préparer un mariage c'est un peu comme être DRH.
Je vous dit ça je ne suis pas DRH mais quand on embauche une batterie de prestataire c'est un peu le même travail, non ?
Donc en bons apprentis DRH, la première fois que nous avons visité une salle, nous y sommes allés les mains dans les poches. Sans questionnaire ni rien, juste pour avoir le coup de cœur ou pas. Et bien autant vous le dire tout de suite, la propriétaire de la salle a débusqué très vite les mauvais élèves : "C'est votre première visite? Vous n'avez pas votre petit papier avec les questions."
Bref deux débutants dans le dur monde du mariage...
Laurent Zylberman
Ayant très bien compris que notre niveau en recrutement n'était pas au top, nous avons demandé à nos parents de revenir visiter avec nous les salles qui nous plaisaient. Avec 3 fois plus de questions nous étions hyper performants (enfin de notre point de vue) et donc nous avons trouvé La salle.Il nous restait tous les autres prestataires à boucler!
Alors pour le photographe nous nous sommes un peu mieux organisés.
Lefiancé a délégué parce que la photographie ça ne le branche pas trop et même si il répète que "Oui le photographe c'est hyper important" je ne suis pas sur que ce ne soit pas juste pour me faire plaisir.
Donc j'ai visité des dizaines de site, demandé des devis, reregardé les photos, je me suis poser trois milles questions et j'ai fait une short liste de deux photographes.
Nous les avons rencontré en amoureux. Comme d'habitude Lefiancé n'a posé aucune question et je fouillais névrotiquement dans mon esprit pour poser des questions intelligentes pour 2 (je vous rassure je ne leur ai pas demandé leur 3 qualités/3 défauts, C'est vraiment La question débile en entretien). On a a peu près gérer.
Prochaine étape le DJ, j'affute dès maintenant ma liste de questions, cette fois je serai équipée!
Et sinon choisissez un wedding planner, il fera très bien ça pour vous !