L’ouverture est pour dans 15 jours!!!! on vous prépare une petite série d’articles pour lancer la saison carnassiers 2013. Et ça commence ici, tout de suite, avec le Fuzzy Fiber!!!
Le Fuzzy Fiber est une fibre synthétique qui se rapproche de la célèbre fibre Enrico Puglisi, l’EP Fiber. Comme l’EP, elle a notamment la particularité de prendre l’eau facilement, et de ne pas la retenir, ce qui la rend très facile à lancer. Elle est plus frisée, moins droite. Cela la rend particulièrement intéressante pour donner du volume.
On peut typiquement monter des baitfishs patterns comme celui-ci. En revanche, il ne faut pas espérer beaucoup de mouvement de sa part. C’est une fibre raide, et il faut donc l’utiliser dans cette optique: on peut monter des streamers raides, qui réagiront bien à des animations très sèches, ou au contraire à des animations minimalistes où le seul but sera d’imiter un petit poisson qui cherche à passer discrètement sans se faire voir… c’est terriblement efficace pour les poissons difficiles.
Je l’utilise aussi beaucoup pour faire de grosses têtes volumineuses, notamment sur les gros tandems. Pour ce genre d’application, je la trouve plus facile à utiliser que de l’EP. Elle se taille bien, un peu comme du sheep hair. Mais c’est moins lourd à lancer.
A utiliser aussi sous une aile de gros streamers pour donner du volume, c’est radical!!!