Magazine Culture

« Hawk et Fisher », un duo hors du commun (Simon R. Green) !

Par Lenbouquinee @lenbouquineee

haw&fisher1Hawk & Fisher, Livre 1, Simon R. Green

Éd. Bragelonne

251 p.

« Haven est une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout sauf Hawk et Fisher, deux gardes, mari et femme, qui n’ont ni leur épée ni leur langue dans leur poche. Ce sont les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage.

Assignés à la protection du conseiller Blackstone, ils l’escortent à la réception que donne Gaunt, l’un des plus puissants sorciers de la ville. Comme des accords politiques doivent êtres discutés, Gaunt a décidé d’isoler pour 48 heures son manoir du reste de la ville, en dressant tout autour une barrière magique. Rien ne peut entrer, rien ne peut sortir.

Bref une mission petits-fours et grands sourires pour Hawk et Fisher : l’horreur ! Heureusement, lorsque les invités se font assassiner les uns après les autres, le naturel revient au galop…

Sauf que là, le meurtrier est peut-être surnaturel et qu’ils sont bloqués avec. »

Mon avis :

Comme précédemment mentionné, ce roman doit être le premier livre fantasy que je lis. Je m’attendais à peu plus de surnaturel mais cette lecture a tout de même été agréable.

C’est l’histoire de deux gardes, mari et femme, Hawk et Fisher qui sont conviés à une soirée donnée en l’honneur du politicien William Blackstone. Mais ce n’est pas pour papoter et grignoter des canapés qu’ils sont là. Non, ils doivent protéger cet homme. Parce qu’il veut nettoyer la ville des malfrats et des mafieux, il s’est fait des ennemis. Il n’est plus à l’abri et doit donc être couvert.

Malheureusement, le pire se produit. William Blackstone se fait assassiner dans sa propre chambre. Mais qui a bien pu le tuer alors que la porte était verrouillée de l’intérieur ? En bons gardes de Haven, Hawk et Fisher obligent le sorcier Gaunt à utiliser son sortilège d’isolement. Désormais, personne ne peut y entrer ni en sortir. Les deux gardes commencent leur enquête et ce ne sera pas de tout repos ! En plus de ça, plusieurs personnes meurent tour à tour ! Mais qui peut bien être à l’origine de ces meurtres ?

J’ai trouvé que le roman a un peu viré au genre policier : les meurtres, l’enquête, les interrogatoires… Les éléments surnaturels ont été relégués au second plan à mon plus grand désarroi. Cependant, ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’en début d’ouvrage, l’auteur nous offre une scène de combat entre Hawk et Fisher et un méchant vampire ! Ce que j’ai d’ailleurs bien aimé et c’est ce qui m’a permis de m’accrocher au reste du roman. Le duo est vraiment hors du commun, drôle et très attachant et les personnages secondaires sont hauts en couleur. C’est aussi bien écrit et facile à lire. Une lecture sympa !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenbouquinee 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines