Diffusée mardi soir, l’interview exclusive de Jérôme Cahuzac a permis à BFMTV de réaliser une audience supérieure à sa moyenne. Un pic d’audience à 620.000 téléspectateurs a même été enregistré.
En décrochant une interview exclusive de Jérôme Cahuzac, BFMTV a su créer l’événement mardi soir. Mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, l’ancien ministre du Budget a accepté de sortir de son silence pour Jean-François Acchili, le directeur de la rédaction de RMC (qui appartient au même groupe que BFMTV).
Pendant plus de 20 minutes, Jérôme Cahuzac a répondu à toutes les questions judiciaires, politiques et personnelles dans l’affaire de son compte à l’étranger. Diffusée à 18 heures, l’interview exclusive de l’ancien ministre du Budget a permis à la chaîne d’information en continu d’enregistrer une performance nettement supérieure à sa moyenne, avec une part d’audience de 5,1% entre 18 heures et 18h30. Un pic d’audience à 620.000 téléspectateurs a même été enregistré au cours de l’entretien. Au total, les confessions exclusives de Jérôme Cahuzac, qui ont été diffusées à trois reprises entre 18 heures et minuit, ont été suivies par 6 millions de personnes.