Les annonceurs peuvent dorénavant utiliser des mots clés pour cibler leurs campagnes publicitaires sur Twitter. En clair, Twitter est en mesure d’afficher une publicité sur la timeline ou les résultats de recherche en fonction des mots clés tweeter ou saisis par un utilisateur.
Deux types de campagnes par mots clés
Deux types de campagnes sont possibles lorsque vous les ciblez par mots clés. Les publicités peuvent apparaître dans le fils des utilisateurs ou encore sur les résultats de recherche. Dans les deux cas, les publicités s’afficherons lorsque les utilisateurs recherchent ou tweet les mots clés que vous avez inclus dans votre campagne. Les campagnes peuvent contenir plusieurs mots clés et même des expressions précises.
Les publicités peuvent être ciblées en fonction de plusieurs critères
Vous pouvez ainsi créer une publicité qui correspond à certaines expressions ou mots clés précis, mais aussi à des critères tels que le sexe de l’utilisateur et sa position géographique. Pour ceux qui désirent cibler encore plus leurs campagnes, il est aussi possible de limiter l’affichage selon le type d’appareil utilisé. Par exemple, vous pouvez choisir d’afficher vos publicités uniquement sur un ordinateur portable ou de bureau, un smartphone ou tablette iOS, Android ou BlackBerry.
Selon Twitter, cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas entrainer une augmentation du nombre de publicités qu’un utilisateur apercevra sur sa timeline. Il est même possible pour l’utilisateur d’appuyer sur un bouton qui se nomme Rejeter. Ce qui aura pour effet de faire disparaître un tweet sponsorisé qui ne serait pas pertinent ou inopportun.
Benoit Descary
Via: Twitter Advertising blog