Un délicat travail mené sous la direction du compositeur, et réalisé au prestigieux studio Metropolis à Londres (Adèle, Amy Winehouse, David Bowie).
Le gain obtenu ici en qualité de son est indéniable : clarté, équilibre des morceaux, optimisation du niveau global, plus de profondeur… Et ce qu’Eric Serra n’aurait jamais cru possible - améliorer l’excellence sonore de l’enregistrement du Grand Bleu - a été réalisé.
Autre point fort, le choix d’un support cartonné Digipack au graphisme élégant, agrémenté d’un livret. A l’époque du téléchargement, la collection joue la carte du contenu et du contenant, et pour la première fois, le compositeur ouvre ses archives personnelles : maquettes inédites en titres bonus, sublimes photos de tournage, partitions annotées et comptes-rendus de séances de travail avec Besson se dévoilent dans les deux premiers CD (Subway, le Grand Bleu).
L’EPK, destiné aux médias, regorge d’extraits de films et d’images d’archives avec, en fil rouge, une interview très spontanée d’Eric Serra dans laquelle il se livre, révélant d’incroyables anecdotes sur sa collaboration avec Besson.
Subway, Le Grand Bleu, deux premières rééditions où, clairement, ambition et passion s’associent pour le meilleur de la musique de film.
* La bande-originale du Grand Bleu, c’est plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde, Un César et une Victoire de la Meilleure Musique de Film ou encore le Grand Prix Sacem de la Meilleure Réalisation Audiovisuelle.
Édition version Luxe
- format digipack
- livret 28 pages (SUB) et 36 pages (GB) avec de nombreuses photos inédites, des commentaires d'Eric Serra, des archives personnelles, des documents de travail…
- des titres inédits (maquettes de travail des titres "mythiques")