Les beaux jours reviennent alors je voudrais vous parler poils…enfin surtout épilation pour qu’ils disparaissent
Alors tout d’abord parlons rasoir! Oulala le mot qui fâche! J’espère que seulement une minorité d’entre vous l’utilise! C’est un vrai cauchemar le rasoir. Plus tu rases plus ça repousse, ça étend la zone de poils qui deviennent drus et noirs…bref la galère. Sur les aisselles ça rend les aisselles un peu grises noirâtres parce que quand vous rasez vous n’arrachez pas le bulbe et donc ça laisse cette couleur ( que personnellement je trouve très moche). En plus on peut se couper, on peut avoir le feu du rasoir, ça grattouille quand ça repousse…bref le rasoir il est utile quand on est pas chez soi ou qu’on a une retouche vite fait à faire…(enfin ce n’est que mon avis, mais c’est pour votre bien) parce qu’après un passage de rasoir c’est assez dur et ça fait mal de repasser à l’épilation…
Passons ensuite à un objet plus performant mais qui n’est pas encore la perfection (à mon avis). Il est très bien pour les petites retouches après une épilation qui n’est pas venue à bout de tous les poils rebels. Mais il peut être douloureux (le faire après une douche est moins douloureux) et peut faire apparaitre des poils incarnés qui font ensuite des petites cicatrices/taches au soleil. Bif bof tout ça…on y est pas encore…Mon épilateur est doté d’un mouvement massage qui diminue la sensation douloureuse, c’est vraiment pas mal!
Passons maintenant à la cire! Qui est pour moi un des meilleurs moyen pour s’épiler aujourd’hui ! J’utilise pour ma part la cire Nair qui se met au micro onde pendant 15 sec et hop c’est prêt plus qu’à s’épiler et on est tranquille pendant 3 semaines ! Quand on s’épile régulièrement les poils font moins de mal quand on les retire et ils repoussent en plus petit nombre ( ils ont peur les petits ahahaaaa)
Bon et bien sûr quand j’aurais plus d’argent ( ou si vous voulez faire un don pour mes poils ahaha) je pense que je passerais sous les lasers pour venir à bout de tout ces poils !
Il faut prévoir un certain budget quand même ! Environ 1200 € je crois pour les aisselles et le maillot par exemple, ça fait environ 6 séances de laser, et ne pas oublier les tubes de crème EMLA anesthésiante (oui parce que le laser ça fait pleurer je crois) comptez donc pour ces crèmes 5€ le petit tube non remboursé par la sécu of course (on va pas tous cotiser pour tes poils de yéti non mais oh !) je sais pas exactement combien il faut de tubes par séance…
Voili voilou j’espère que vous allez toutes lâcher le rasoir en tout cas ! C’est pour votre bien et votre beauté que je dis ça