Voici deux films qui m'intéressent grandement de par leur superbe casting respectif. Et aussi parce que la bande annonce promet, chaque film à sa façon, de passer un bon moment. Avec le premier, on pense au bonheur que l'on a pu avoir devant des films indépendants US tel que JUNO ou Little Miss Sunshine. Le film a été présenté au Festival de Sundance en janvier dernier, où il a reçu un très bon accueil critique. Ce qui fait encore plus envie.
Pour le deuxième il y a un petit quelque chose d'Inception (dans l'affiche) et de The Prestige (dans la bande annonce). Si on ajoute le super casting, j'espère que ce film sera meilleur que pratiquement tous les autres film de Leterrier.
## The Way, Way Back
Le jeune Duncan (Liam James), adolescent pas forcément bien dans sa peau, qui se retrouve contraint à passer l’été avec sa mère (Toni Collette) et son beau-père (Steve Carell) dans un parc aquatique. Le jeune ado va rapidement se lier d’amitié avec Owen (Sam Rockwell), manager du parc, qui va l’aider à s’affirmer et à trouver sa place dans ce petit monde.
Réalisé, et écrit, par : Nat Faxon (héros de la série Ben and Kate) & Jim Rash (le Dean de la série Community), déjà à l'origine du script du film The Descendants avec George Clooney, qui leur a d'ailleurs valu un Oscar® en 2012.
Par les producteurs de Little Miss Sunshine.
Casting composé d'acteurs que vous voyez dans quantité de films indépendants, ou dans des plus grands films en tant que second rôle :
- Steve Carell (Crazy, Stupid, Love, Date Night, Dan in Real Life, la série The Office)
- Toni Collette (Little Miss Sunshine, la série United State of Tara, In Her Shoes)
- Allison Janney (The Help, JUNO, la série À la Maison Blanche)
- AnnaSophia Robb (actuellement héroïne de la série The Carrie Diaries, Soul Surfer, Le secret de Térabithia, Charlie et la chocolaterie)
- Sam Rockwell (Seven Psychopaths, Iron Man 2, Choke, Confessions d'un homme dangereux, La ligne verte)
- Maya Rudolph (Bridesmaids, Away We Go, et avant ça membre du Saturday Night Live)
- Amanda Peet (guest-star dans la série The Good Wife, 2012, Identity, A Lot Like Love, Tout peut arriver)
- Rob Corddry (il est toujours excellent dans le rôle du meilleur taré du héros, Warm Bodies, Hot Tub Time Machine, What Happens in Vegas)
- Liam James (ses expressions faciales me font penser à un jeune Tobey Maguire, dans la série The Killing, et le film 2012 où il jouait le fils d'Amanda Peet)
- Jim Rash et Nat Faxon
## Now You See Me
Réalisé par : Louis Leterrier (hormis l'excellent Danny the Dog, il est connu pour faire des films à gros budget, qui ne demandent pas beaucoup de neurones disponibles)
Casting :
- Jesse Eisenberg (de nouveau en mode Zuckerberg donc HELL YEH parce qu'il est 100 fois mieux dans ce genre de rôle que les fois où il joue le gentil garçon/victime)
- Mark Ruffalo (Hulk Power, toutes ses scènes avec Robert Downey Jr. dans Avengers étaient les meilleurs moments du film, moi qui suis une grande fan de ces deux acteurs qui font partie de mon TOP5)
- Woody Harrelson (un peu dans le même genre que son rôle dans The Hunger Games)
- Mélanie Laurent (COCORICO, et en plus avec un super accent et en partenaire de Ruffalo, donc moi être super jalouse)
- Isla Fisher (elle est toujours aussi cute, je l'adore)
- Dave Franco (le petit frère de James que l'on voit de plus en plus sur les écrans, récemment dans Warm Bodies)
- Common (la série Hell on Wheels)
- Michael Kelly (vue récemment dans la série House of Cards)
- Michael Caine
- Morgan Freeman (toujours aussi fan du grand Monsieur)
- José Garcia (RE-COCORICO).