L’invité d’honneur de cette année sera l’Italie via une rétrospective consacrée à Dario Argento, une vespa parade aura également lieu dans la ville de quoi bercer Liège dans la culture policière italienne durant tout le week end.
Pour en revenir au jury de cette année, outre la présidence de Michel Galabru, on notera la présence de Olivier Minne que l’on ne présente plus, Maud Jurez ex meneuse de revue au Moulin Rouge, Yves Boisset, Sabine Crossen, Jeanne Bournaud, Yves Renier et Michel Cremades qui nous a régalé dans de nombreuses comédies ces dernières décennies.
Aucun film ne semble se distancer en ce qui concerne le grand prix du festival, le suspense sera donc entier, que demander de mieux pour un festival de film policier !! Nous serons ravi de vivre ce suspense de l’intérieur !
Une part belle au court métrage cette année avec comme présidente du jury Emmanuelle Galabru, une compétition qui sera suivie attentivement pour le court « Chambre double » qui vient de remporter deux prix au dernier festival du film fantastique de Bruxelles.
Pour le Bourlingueur du Net se sera une grande première à Liège , nous espérons y découvrir un festival accessible à son public et ne manquerons pas de vous tenir informé de l’actualité des films policiers que nous visionnerons à Liège !
Pour rejoindre le festival rendez-vous dans les salles suivantes :
Palace Ciné Centre-Ville, After Party du FIFPL, Palais des Prince-Évêques, Le Cadran et le Crowne Plaza Liège
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du festival : http://www.festivaliege.be
A bientôt !