Mercredi 17 Avril 2013
À chaque partage d'article, l'internaute pourra en lire d'autres gratuitement.
"Est-ce possible d'imposer la viralité ?", se demande le Bloomberg businessweek, qui relaie l'information. La Coréenne Won Hee Chang souhaite mettre en place un nouveau système de journalisme payant en ligne. Objectif : relancer, d'ici la fin du mois, Sasangge, un magazine littéraire sud-coréen, qui avait cessé sa parution en 1970. Chaque internaute qui s'inscrira au site se verra créditer un certain nombre de "points karma" lui permettant de lire une quantité limitée d'articles. Le lecteur pourra alors recharger son compte en payant ou, et c'est l'innovation de cette ancienne publicitaire, en partageant les articles sur Twitter ou Facebook. Ou comment participer à la viralité du site pour lire toujours plus d'articles gratuitement.
Pourtant, en avril, un cabinet de e-marketing annonçait que les articles les plus partagés n'étaient pas les plus lus. L'histoire ne dit pas si cette Singapourienne n'a pas lu cette étude américaine ou si elle veut démontrer le contraire.