NeoStrata Mon Allié Contre L'acné

Publié le 17 avril 2013 par Makeupvictim @makeupvictim
L'acné hormonale... Combien de femmes souffrent de ce fléau? Moi en tout cas, j'en souffre. Un temps, ma peau est belle et l'autre elle se transforme en un véritable champ de fraises. Instable et imprévisible, j'essaie tant bien que mal de l'apprivoiser.

Vers la fin de l'été passé, j'ai souffert d'une véritable poussée d'acné qui m'a carrément fait passer un mauvais quart d'heure. J'ai dû changer et rechanger ma routine de soins en attendant de tomber sur mes deux produits miracles. Le nettoyant clarifiant et la crème adoucissante niveau 3 tous deux issus de la marque NeoStrata.



Tout d'abord je m'étais seulement procuré le gel nettoyant clarifiant. Ce produit spécifiquement conçu pour les peaux acnéiques contient de l'acide salicylique qui aide à éliminer les vilains boutons. Si vous êtes familières avec les produits Murad, sachez que ce nettoyant contient 0.5% de plus d'acide salicylique que le populaire nettoyant clarifiant de Murad. Ce petit pourcentage de plus peut faire toute la différence!
 
J'ai tout de suite adopté ce produit lorsque je l'ai essayée. Contrairement à d'autres nettoyants pour peaux acnéiques, celui-ci ne tire pas trop la peau. Il faut quand même que j'utilise un sérum hydratant le matin après m'être nettoyée le visage, car j'ai la peau super déshydratée alors...

La texture gel verte est agréable, rafraîchissante sur la peau. Il nettoie bien en faisant une fine mousse. Il se rince tout aussi bien sans laisser de résidus.

Après environ 2 semaines d'utilisation matin et soir, je peux dire que j'ai vu une différence. Cependant, il manquait encore quelque chose. Je me suis donc mise en tête d'essayer une nouvelle crème qui pourrait aider davantage ma peau.

Comme j'avais de bons résultats avec NeoStrata, j'ai été visiter leur site web pour regarder les produits qu'ils offraient. C'est à ce moment que j'ai aperçu une crème adoucissante disponible en 3 niveaux qui contiennent des AHA. Ceux-ci servent à éliminer les cellules mortes à la surface de la peau.




Génial des AHA. C'est peut-être ce qu'il me manque pour venir à bout de mon acné. Je n'avais pas tort. J'ai opté pour le niveau 3. C'est celui qui contient le plus haut taux de AHA permis au Canada (en vente libre), soit 10%.

J'aurais pu opter pour le niveau 2, le plus populaire car c'est le niveau le mieux toléré par les gens. Moi j'ai opté pour le 3, car je voulais quelque chose de puissant qui déloge ces saletés de boutons!

NeoStrata conseil d'y aller avec une utilisation graduelle pour habituer la peau. Personnellement, je n'ai pas eu d'effet désagréable lors de mes premières utilisations. Peut-être la peau qui picote légèrement, mais rien de très dérangeant.

La texture n'est pas épaisse et pénètre bien. Comme cette crème contient 10% de AHA je croyais peut-être qu'elle allait faire peler ma peau à long terme, mais non... Au contraire, elle aide beaucoup à enrayer les petites peaux. Elle hydrate aussi vraiment bien.

Après avoir combiné le gel nettoyant clarifiant et la crème adoucissante pendant 1 mois et demi, je peux vous assurer que ma peau s’est NETTEMENT améliorée. Bien entendu, l'acné hormonale est sournoise et je ne peux pas vous dire que je ne fais plus du tout de boutons. Par contre, avoir 2 kystes par mois versus un kyste aux 2 jours qui apparait sur mon visage, je peux vous dire que je suis franchement satisfaite du résultat.

Je conclus cet article en souhaitant la meilleure des chances à celles qui souffrent d'acné pour trouver un traitement adéquat qui fonctionnera sur vous, car je sais que les boutons pourrissent la vie. Ne lâchez pas!