Magazine High tech

Rémi Gaillard piège TF1 en direct sur le web

Publié le 17 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Rémi Gaillard, le trublion du web, n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne le canular. Mais hier, le Montpelliérain a incontestablement réalisé un coup de maître en piégeant TF1, plus particulièrement l’émission Confessions Intimes. Un canular qui a été révélé en direct sur le web.

di

Aujourd’hui, l’affaire fait le buzz, comme on dit. Hier soir, l’émission Confessions Intimes a suivi un fan de Rémi Gaillard faisant souffrir sa compagne avec sa passion envahissante. Un sujet en or pour l’émission habituée à ce genre de reportage. Mais voilà, tout avait été orchestré par Rémi Gaillard en personne. Lors de la diffusion de l’émission, le bonhomme a publié une vidéo sur YouTube, expliquant le canular. Le héros du reportage ? Un ami à lui à qui il a prêté son matériel. La fiancée ? Une complice, tout comme le cousin.

Un canular qui a fait le tour du web une fois la vidéo publiée. Celle-ci a été tournée en même temps que le reportage. Les acteurs reproduisent les scènes demandées par TF1 sous l’œil de Rémi Gaillard, pour bien montrer que tout est faux.

TF1 a immédiatement réagi à cette affaire, en retirant purement et simplement l’émission de son service de VOD. Seules quelques secondes ci-dessous ont été sauvées par le Hufffington Post. Une histoire étonnante qui montre les limites de ce genre d’émissions, et également la volonté de Rémi Gaillard de continuer ses canulars.


Confessions intimes: "Marre de vivre avec un… par LeHuffPost


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine