Le nouveau film pour « Flower by Kenzo » est sur nos écrans.
Jubilatoire à l’oreille et chatoyant à l’oeil (ah, la somptueuse séquence subaquatique !), il est le 4ème volet d’une saga publicitaire parfaitement maîtrisée qui a contribué au triomphe de cette ligne, puisque Flower by Kenzo est le plus gros succès commercial de cette marque du groupe LVMH.
Avec le flacon au coquelicot, Serge Manseau démontrait que le poids des ans n’était en aucun cas un obstacle à la légèreté de l’imagination.
Flower by Kenzo constitue un cas d’école de cohérence entre la publicité et la design, puisque le coquelicot a été, dès le départ, l’élément visuel central de chaque communication. Un cas probablement unique qui crée une attribution au produit immédiate et une exceptionnelle « efficacité » publicitaire.
Simplement pour le plaisir des yeux (et des oreilles), voici les 4 films publicitaires qui ont jalonné la vie de ce parfum. J’ai une tendresse particulière pour celui de 2009, quand Kenzo nous offrit sa vision du « Violon sur le Toit » et pour celui de 2007, entre Lynch et Greenaway.
Hervé Mathieu – Fragrance Forward
-Hervé Mathieu – Fragrance Forward
Film publicitaire Flower by Kenzo de 2013
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Film publicitaire Flower by Kenzo de 2009
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Film publicitaire Flower by Kenzo d’avril 2007
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Film publicitaire Flower by Kenzo de 2000 (et non pas 2003 comme indiqué sur le lien)
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Et pour finir, une petite curiosité : le film de présentation interne de la ligne
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