La vie des Lakers sans Kobe

Publié le 17 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket

Après la blessure malheureuse de Kobe Bryant le 12 avril dernier, la franchise Californienne va probablement subir une perte d'argent liée à la popularité et l'absence de l'arrière sur le parquet du Staples Center. C'est un fait, suite à son talon d'Achille déchiré, Kobe out pour le reste de la saison ne reviendra pas dans la ligue NBA avant fin 2013, voire 2014.
Au Danemark comme le reste de l'Europe, la fièvre du basket-ball est à son apogée à l'approche des playoffs malgré la popularité incontestée du football. Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : Orphelins de son héros, comment les Lakers vont-ils vivre l'après Kobe ?
Les L.A Lakers devront faire preuve de solidarité défensive, d'un véritable esprit d'équipe et compteront sur les 4 types à côté de Bryant pour porter l'équipe le plus loin possible cette saison. Pour rappel, L.A n'a pas encore validé son ticket pour les play-offs et il va falloir s'assurer la victoire ce soir face à Houston dans le cas où Utah s'impose à Memphis.
Malgré ce que les haineux et les incrédules peuvent dire, les Lakers ne comptent pas juste sur un homme. Le jeu de Kobe était toujours d'être l'assassin dans le money time. Malgré tout, comme une main gagnante dans le poker, il faut 5 cartes pour abattre son adversaire. A l'instar du poker, populaire au Danemark, le poker via ses portails de jeu en ligne comme da.Partypoker.com sont devenus des incontournables. Bryant est incoutournable mais Los Angeles possède de nombreux talents.
L'as du jeu est manquant mais Mike d'Antoni a d'autres cartes, à lui d'en faire bon usage pour trouver la main gagnante. Dwight Howard en fait bien évidemment parti. Le pivot a ainsi intensifié son jeu pour donner le 14 Avril dernier une victoire des Lakers face aux Spurs avec 26 points, 17 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Beaucoup de fans des Éperons s'attendaient à voir une équipe des Lakers démoralisée, moribonde et ont constaté que l'esprit d'équipe est resté intacte malgré la perte du Black Mamba. Malgré tout, Kobe veille aux grains, se permettant même de passer un coup de fil à Pau Gasol à la mi-temps du match face à San Antonio pour donner quelques consignes.
Il ne faut donc pas oublier que les Lakers ont plusieurs acteurs capables de modifier la donne d'un match. Indispensable mais parfois trop solitaire dans le jeu comme pouvait l'être Michael Jordan, les Lakers sans Kobe ne sont pas morts. A eux de le prouver dès ce soir face aux Rockets de Houston...