La compagnie française Alstom a annoncé que Centrica Energy lui avait confié la maintenance des turbines à gaz de la centrale électrique de South Humber Bank, située dans le nord du Royaume-Uni.
Le contrat, d’un montant de 120 millions d’euros et d’une durée de 7 ans, porte sur l’entretien des cinq turbines à gaz GT13E2 d’Alstom installées dans cette centrale à cycle combiné de 1260 MW. En plus de la livraison des pièces et des équipements destinés aux travaux d’inspection prévus sur ces cinq turbines, le groupe tricolore sera en charge de mettre à disposition les équipes et les conseillers techniques nécessaires, ainsi que de mettre à niveau 2 turbines de la centrale.
« Le premier déploiement a prouvé que cette mise à niveau génère des bénéfices considérables. Grâce à cette nouvelle commande, les bénéfices cumulés sur nos autres machines augmenteront la production de notre centrale à cycle combiné. L’amélioration de l’efficacité de la centrale nous permettra de réduire nos coûts en combustible et nos émissions de CO2 » a indiqué le responsable de la Centrale, Tony Lyon.
Pour le Vice-Président d’Alstom Thermal Services, Hans-Peter Meer, « cette mise à niveau constitue l’une des innovations les plus importantes dans notre offre de services pour la base installée. Elle permet à nos clients d’améliorer la compétitivité de leurs équipements de production d’électricité en augmentant la performance de la centrale et en diminuant les coûts d’exploitation« .