Le Visiteur du futur, je vous en avais déjà parlé l’an passé. Je vous avais donné 10 bonnes raisons de regarder le dernier épisode de la saison 2 de cette excellente série née sur le net qui a depuis pris une ampleur impressionnante.
Si la saison 2 mettait la barre très haute, la saison 3 l’a complètement explosée. Il faut dire que pour la première fois, la série a été tournée «professionnellement » avec un véritable financement. Mine de rien, des moyens ça change bien des choses, surtout d’un point de vue technique (puis ça fait plaisir de savoir que pour la première fois, l’équipe était payée). Et puis ça permet d’oser des choses, de belles choses.
Donc cette saison 3, de quoi elle parle ? (Promis ce passage ne spoile pas trop).
Notre petite troupe continue à réécrire le futur pour éviter la fin du monde. Malheureusement, le manque d’argent, ajouté à d’autres éléments, entraîne des tensions dans le groupe. Quand un groupe concurrent fait son apparition, rien ne va plus. Le visiteur va décider de faire la lumière sur qui sont les Missionnaires dirigés par Joseph, une de ses anciennes connaissances.
Mais c’est vraiment bien?
Promis, juré, c’est génial. J’ai ri, pleuré, crié de peur, de joie. A chaque fois, je me dis que c’est la meilleure saison, et au fond, à chaque fois c’est vrai. Ici, j’ai beaucoup pensé à Doctor Who (particulièrement le 8ème épisode). Le jeu d’acteur est toujours adapté, sublimé par la musique de Jimmy Tillier. Sans compter sur les fabuleux guests de la série à commencer par Simon Astier et Yacine Belhousse. Rajoutez à ça que la saison se tient de bout en bout. Regardée en intégralité elle prend une ampleur toute différente.
Mais alors, je regarde ça où?
Ce dimanche, sera diffusé le dernier épisode de la saison. Vous pouvez aller sur Frenchnerd.com bien sur, mais aussi sur Studio 4.0, plateforme de web créations lancée par France 4. Et si vous n’avez pas vu la saison en entier, tous les épisodes sont disponibles. Si vous êtes très en retard, vous pourrez même rattraper les deux premières saisons. Et puis une fois que ce sera fait, venez nous dire ce que vous avez pensé de cette saison!
Mélanie